FANDOM

Angelica Brandaud est une jeune fille vivant dans le Palais du Lancovit. Elle est la première sortcelière de Maître Dragosh.

DescriptionModifier

Angelica Brandeau a 17 ans. C'est une humaine qui vient du Lancovit. Première Sortelière aux services de Maitre Dragosh, elle est la fille d'un autre Haut Mage, le Haut Mage Brandaud. Elle n'a découvert que tard qu'elle était douée de magie - 16 ans -. Elle considère Tara comme son ennemie et s'est toujours montrée très hostile à son égard.

Elle avait un familier, Kimi, un lézard doré ailé mais qui est mort par sa faute.

Physique Modifier

Plutôt grande, et faisant tout à fait de son âge soit dix-sept ans, parfois même plus, Angelica a un air éternellement mesquin dessiné sur son message. Malgré cet air condescendant et prétentieux qu'elle affiche perpétuellement, Angelica est vraiment jolie. Dotée de beaux yeux, d'une bouche en cœur, et de cheveux bruns soyeux, de nombreux courtisans ne pouvaient s'empêcher de sourire bêtement à son passage.

Caractère Modifier

Angelica est le démon incarné. Peste, vantarde, facilement jalouse, elle est dotée de nombreux défauts. Angelica a toujours été gâtée, mais aussitôt qu'elle fut grande, son père la chargea de nombreuses missions. Elle enviait Tara et était extrêmement jalouse d'elle. Aimant être au centre de l'attention, Angelica sait s'entourer et arrive à avoir une sorte d'emprise sur les gens. Malgré sa méchanceté, elle possède une intelligence redoutable lorsqu'il s'agit de pourrir la vie des gens qu'elle n'aime pas. Elle sait tourner les choses à son avantage et se faire passer pour la victime même lorsque ce n'est pas le cas. Angelica sait maitriser les esprits et peut faire preuve d'une mauvaise foi à toutes épreuves. N'hésitant pas à mentir, tricher et bien pire pour parvenir à ses fins, elle ne supporte pas de ne pas obtenir ce qu'elle veut.

Histoire Modifier

Angelica est arrivée dans le château du Lancovit un an avant Tara en temps que Première Sortcelière de Maitre Dragosh. Se montrant aussitôt arrogante et mesquine avec les autre, elle a réussi à devenir le centre de l'attention de beaucoup de personnes et est toujours accompagnée de ses copines fréquemment appelées les "Spatchounes" par Cal.

Tome 1 - Les sortceliers Modifier

Lorsque Tara débarque, Angelica voit la jeune fille comme une menace. Jolie, appréciée et surtout beaucoup plus puissante qu'elle, Angelica voit aussitôt la terrienne comme une adversaire et va se montrer très hostile envers elle, essayant par tous les moyens de lui pourrir la vie. Dénigrant ses amis, se moquant d'elle, lui attirant les foudres de Maitre Dragosh, Angelica dépasse finalement les bornes lorsque les Premiers Sortceliers se rendent à Omois. Durant la représentation magique de Tara devant l'Impératrice et l'Imperator, Angelica charge son Familier, Kimi, avec qui elle était liée depuis quelques jours à peine d'envoyer des mouches à sang pour déconcentrer Tara. La jeune fille manque de tuer son Familier durant la représentation. Lorsque le sortcelier qui la suit crée une Porte de Transfert, les mouches à sang l'empêche de contrôler sa porte qui devient un vortex incontrôlable. Le sortcelier meurt ainsi que Kimi emporté dans le vortex. Tara, ses amis et Angelica sont convoqués par Maitre Chem. Le dragon jette un sort sur le groupe pour qu'ils ne parlent pas de l'incident et sermonne vigoureusement Angelica, encore déboussolée par la perte de son Familier.

Angelica en veut beaucoup à Tara qu'elle tient comme entière responsable de la mort de Kimi. Lors de la visite de Tingapour, elle suit la jeune fille et l'attaque dans une petite boutique. Folle de rage, Tara laisse parler sa magie et la déchaine sur la jeune fille. Mais avant de faire quoi que ce soit, Tara, ses amis et Angelica sont téléportés dans la Forteresse Grise par Deria. Tout le long de leur séjour, Angelica espionne le petit groupe et comprend qu'ils souhaitent s'évader. A deux heures du matin, elle surprend Cal et Moineau et les supplie de l'amener avec eux sans quoi elle dévoilera leur plan à Magister. Angelica est donc embarquée avec les autres et fuit la forteresse grâce à Fafnir, une naine ayant creusé une galerie sous le domaine des Sangraves.