FANDOM

Originaires de Smallcountry, les aragnes sont utilisées comme montures par les gnomes (cf. AutreMonde). Leur soie est réputée, notamment pour sa solidité (utilisée comme corde) et pour sa beauté (utilisée par les plus grands couturiers).

L'aragne est dotée de huit pattes, comme les araignées sur Terre, et du même nombre d'yeux. Elle a la particularité d'avoir une queue de scorpion avec un dard. Ce dard est dangereux parce qu'il contient du poison.

Les aragnes sont très intelligentes et parlent en vers. Il est une tradition ancestrale qui circule dans les forêts de Smallcountry où vivent les aragnes. Elles posent une question au voyageur qu'elles rencontrent. Si celui-ci est capable de répondre, il peut repartir sain et sauf. Seulement, s'il répond faux ou ne répond rien au bout du temps donné, il est mangé par l'aragne. Heureusement, de nos jours, les aragnes n'ont plus le droit de manger les voyageurs. Alors, à la place, elle a le droit de lui faire un peu peur avant de le laisser partir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard