FANDOM

Cal est un Voleur Patenté, impertinent mais courageux, et doté d'un humour ravageur. Il est de taille plutôt petite, mais très musclé et possède des cheveux noirs et des yeux gris, assortis d'un visage angélique. Il travaille pour le Lancovit en tant que premier sortcelier de maître Sardoin et a noué une amitié très forte avec le Château Vivant. Son familier est un renard appelé Blondin, qui l'a choisi en plein conseil des Hauts Mages.

Tome 1 : Les SortceliersModifier

Cal rencontre Tara pour la première fois dans ce tome. Il est chargé par maître Chem de la conduire jusqu'à sa chambre, et la défend contre Angelica lorsque celle-ci tente de se l'approprier. Il connaît déjà Fabrice, arrivé quelque jours avant.

Pour aller retrouver Fabrice, capturé par Magister (plus tard dans le livre), il utilise ses dons de voleurs et amène Tara, Moineau et Robin chez lui. Robin ne lui fait pas confiance, car Cal est un futur Voleur Patenté, mais Tara a une confiance aveugle en lui et finalement il s'avéra que c'était Tara qui avait raison. Cal sera toujours d'une fidélité modèle (il ne trahira jamais Tara comme le fit Robin et Fabrice).

Tome 2 : le livre interditModifier

Cal est condamné à la prison à perpétuité par l'empire d'Omois pour le meurtre de Brandis, les diseurs ne parvenant pas à lire son esprit et les mânes du garçon n'étant pas au fait de ce qui était arrivé. Il parvient cependant à s'enfuir des prisons omoisiennes grâce à Glul Bulbul, rois des gnomes qui requiert son aide. Cal refusant de la lui donner, il le pique avec un ts'il doré, lui promettant l'antidote en échange de son aide. Cal est donc forcé de régler les deux problèmes de front.

Souhaitant avant tout se disculper, il tente de voler le livre interdit à maître Chem, dans le but de consulter le Juge dans les Limbes démoniaques. Malgré l'assistance du Magicgang au complet, il échoue et meurt une dizaine de minutes, avant d'être "ressuscité" par le dragon bleu, qui finit par les accompagner. Le juge le disculpe, et Cal et le Magicgang peuvent se consacrer au problème des gnomes, qu'ils résolvent avec succès. Le roi des gnomes casse alors malencontreusement l'unique fiole d'antidote aux piqûres de ts'il disponible sur Autremonde, et Cal est alors persuadé qu'il va mourir. Il se rappelle cependant qu'il est mort quelques minutes, ce qui a également tué les larves dans son sang.

Les aventures ne sont cependant pas finies puisque l'entité ayant infecté Fafnir, le ravageur d'âme menace de posséder tout Autremonde. Robin, Tara, Cal et maître Dragosh prennent alors la direction des marais de la désolation, dans l'intention de le neutraliser. Au prix d'un dur combat et d'une alliance avec Magister, ils y parviennent finalement et peuvent rentrer à Omois où ils apprennent que Cal est gracié, et que l'impératrice avait manigancé sa condamnation afin de l'amener à aider les gnomes.

Tarad

Tome 3 : Le sceptre mauditModifier

Cal offre à Tara l'uniclef, une clé qui permet d'ouvrir n'importe quelle porte.

Il l'accompagne chercher l'endigueur en haut de la montagne, mais est blessé durant l'escalade.

Il développe des sentiments à l'égard d'Eleanora, la cousine du défunt Brandis qui lui voue une haine acharnée.

Tome 4 : Le dragon renégat 

Cal ne sera pas présent auprès du Magicgang durant tout le tome : il cherchera à retrouver Eleanora. Il y parviendra finalement, et il obtiendra même la grâce de Lisbeth pour la jeune fille. Il rejoindra finalement Tara avant que le dragon renégat ne la force à se rendre au champ mégalithique de Stonehenge.

Tome 5 : Le continent interdit

Cal retrouve Tara, cachée dans le village d'O'possum sous une fausse identité. Il l'aide à voler l'herbe du Mentalir pour qu'elle déchiffre le parchemin de la potion lui permettant de ressusciter Danviou.

Plus tard, après l'annonce de Magister, il accourt à Omois afin d'apporter son soutien à Tara, et de lui rendre son encombrante magie. Il est toujours fou amoureux d'Eleanora, trop obnubilée par sa vengeance pour s'en rendre compte.

3020492869 2 3 R8hmed09
===Tome 6 : Dans le piège de Magister ===

Dans ce tome, Cal manque de devenir fou suite à la mort d'Eleanora. Le cœur brisé, il recréée une potion afin de faire revenir les morts, identique à celle de Tara. Entrant en résonnance, les deux potions vont ouvrir une faille entre Outremonde et Autremonde... provoquant une invasion massive de fantômes dans le monde des vivants.

Tome 7 : L'invasion fantômesModifier

Cal aide Tara à se cacher des fantômes. Ensemble, ils se cachent dans le Château Vivant du Lancovit. Tara est bouleversée d'avoir vu Robin mourir sous ses yeux, aussi Cal doit-il prendre soin d'elle : elle refuse de se nourrir, bouger, se laver. Persuadé qu'il ne réussira pas à la sauver seul, il rentre chez lui demander conseil à sa mère. Ne trouvant personne chez lui, il se rend à l'Université des voleurs patentés où il rencontre un de ses frères (Benjamin), possédé par un fantôme dont le frère le possède à son tour. Ce dernier tente de chercher dans l'esprit du Voleur où se cache Tara. Il trompe le château Vivant et trouve l'entrée secrète de leur cachette. Mais Tara grâce à une providentielle panne de courant s'aperçoit que Cal luit dans le noir. Elle se rend compte que Cal est possédé par un fantôme et tente de se rendre à son insu à une réunion de résistants. Le fantôme s'en rend cependant compte, et disperse les résistants.

Plus tard, Cal, libéré de sa possession et transformé en vampyr buveur de sang humain par Tara se charge de tuer le plus grand nombre de fantômes possible au Lancovit..

Tome 8 : L'impératrice maléfique Modifier

à venir

Tome 9 : La reine noireModifier

Au cours de cette aventure, Cal découvre qu'il a de réels sentiments envers Tara et d'ailleurs, il en est complètement bouleversé. En traversant un désert infesté de T'sils en compagnie du Magicgang et de Demiderus, l'ancêtre de Tara qui avait été extrait du Temps Gris (où le temps est arrêté), il se refait infecté par les vers, chose qu'il croyait impossible car il s'était fait piqué par une T'sil dorée, une classe de ces bestioles beaucoup plus dangereuse où, lorsque l'on survit à sa piqûre (ce qui est quasiment impossible), repousse les autres sortes de T'sils et laisse une marque dorée, et en était sorti miraculeusement indemne. Heureusement, son système repousse l'attaque des vers, mais il devient par ce fait violemment malade. C'est Tara qui le soignera en lui lançant un puissant Reparus et c'est à ce moment qu'ils échangent leur premier baiser, quoiqu'un peu bizarre (cependant, pour le savoir, il vous faudra lire ce tome!).

Plus tard dans le livre, Cal se fait transformer par la Reine Noire en un genre de squelette démoniaque recouvert d'un léger duvet afin de ne pas cliqueter et capable de passer par le plus petit interstice, le Voleur Suprême. Mais lorsque Tara le délivrera du sort qui l'obligeait à vénérer la Reine Noire de tout son âme en même temps que tout le Magicgang, Sylver et Mourmur, il refusera de reprendre son corps d'origine. S'ensuit alors le combat contre la Reine Noire. Malheureusement, celle-ci réussit à mettre facilement à l'état d'hors de nuire tout les membres du Magicgang et allait s'en prendre à Cal lorsque celui-ci, remarquant qu'elle n'avait qu'amoché ses amis sans les tuer, déclare sa flamme à Tara, qui combattait toujours au fond de l'âme de la Reine Noire en disant:

-C'est pour toi, Tara, uniquement pour toi. Je t'aime.

Puis il se laisse embrocher par l'épée noire de la Reine Noire au niveau du cœur.

Voyant cela, Tara hurla et combattit avec plus de férocité et d'espoir que jamais la Reine Noire qui comprit que jamais elle ne réussirait à la vaincre, tant l'Héritière mettait de la rage et la douleur d'avoir  découvert trop tard et perdu celui qu'elle aimait. Tara réussit alors à désarmer son adversaire et la tue en lui tranchant la gorge, reprenant ainsi le contrôle de son corps. Elle envoie tout de suite un puissant Reparus sur ses amis et ceux-ci se réveillent, guéris, voyant Tara tenant le corps atrocement immobile et ensanglanté de Cal entre les bras.

Robin cependant se souvient que Cal avait gardé le corps que la Reine Noire lui avait offert et ordonne à Tara d'envoyer le plus puissant Reparus  qu'elle serait capable. Tara obéit même si elle croyait que son ami était mort et qu'elle ne pouvait plus rien y faire et voit Cal reprendre vie.Demandant des explications à travers ses larmes de joies, le jeune Voleur explique, non sans grimaces de douleur, que la Reine Noire ne lui avait pas embroché le cœur, car ayant un autre corps, l'organe était plus bas et protégé par une plaque d'os. Il demande alors à Tara de lui redonner son corps originel.

Tome 10Modifier

: Dragons contre Démons Modifier

Étant amoureux de Tara, Caliban Dal Salan la demande en mariage comme Robin, mais personne ne le prends au sérieux. Comme Tara n'a l'intention d'épouser personne pour le moment, il se contente de sortir avec elle. Cal et Tara s'embrassent dans le chapitre 7, et commencent à se déshabiller, mais Mara frappe à la porte, les interrompant. Ils se rabillent et Mara ne remarque pas ce qu'il vient de se passer. À un moment, Cal se fait attaquer par une copie de Robin. Quand tout le Magicgang et Mara sont là, Cal dit :

-Je n'imaginais pas que sortir avec Tara était si risqué.                                                                                      

Juste après, il se ré-évanouit. Tout le monde est très étonné. Mara est extrêmement en colère après Tara puisqu'elle était amoureuse du jeune voleur. Sur Tadix, CaI est fou de jalousie de voir Archange, le roi des démons, être aussi proche de Tara. Dans les toilettes "il l'embrasse fougueusement en lui disant des choses dingues et douces entre deux baisers, notamment à quel point cela le rendait fou qu'Archange ne la lâche pas."

Tome 11: La guerre des planètes Modifier

1236884 494956213926604 1313551287 n

Caliban

Dans ce tome, Cal et Tara sortent toujours ensemble. Robin vient alors le voir pour lui demander de "partager" Tara avec, ce que celle-ci refuse immédiatement. Il a aussi la très mauvaise idée de conseiller a Robin de faire des blagues pour séduire. C'est alors qu'Eleanora refait son apparition en tant que fantôme. Tout le Magicgang+ El (dans le corps de Sanhexia la sœur d'Archange) embarquent dans un vaisseau pour se rendre sur la planète des fourmis rouges dévastée (Xéphrodie). Durant la nuit de leur voyage, Eleanora essaye de séduire Cal. Cela ne réveille en lui que de la colère et de l'indignation. Il dit également à Eleanora et Sanhexia, qu'il "est complètement dingue de Tara". Il repousse donc le fantôme et la démone. Tara est réveillée. Elle dit qu'elle adore le fait que Cal soit dingue d'elle. Amusé, Cal se glisse dans le lit de Tara et la prend dans ses bras. Le Voleur dit à sa petite amie que si un autre avait fait la même chose avec Tara (tenter de la séduire) il l'aurais transformé en papillon (accroché à son lit par son poignard). Cal la serra plus fort contre lui.

Cal : -Tu es à moi, je suis à toi il n'y a rien d'autre à dire.

Leur code pour s'arrêter s'ils vont "trop loin" est : Eleanora! À la fin de ce tome, ses compagnons sauf Tara puisqu'elle est dans l'univers des démons) se font attaquer par la "comète" qui est passée dans leur univers.

DescriptionModifier

Goodies ldr800 06

Caliban

CaractèreModifier

CaL est un garçon très drôle, son humour assez ironique fait énormément rire les membres du Magicgang. Il est très malin. Il est courageux est ne craint pas de risquer sa vie pour ces amis. Caliban Dal Salan est également très amoureux de sa petite amie Tara Duncan et est donc possessif avec elle (vis à vis de Robin) et très protecteur aussi. Cal oublie aussi tous ses problème lorsqu'il constate que Tara est triste ou malade, pour ne se consacrer qu'à elle. Il est aussi très fort au jeux de déstabiliser Tara ou la réconforter, ainsi que la faire rire, bien sur.

PhysiqueModifier

Caliban Dal Salan est très grand ce qui ne lui permet pas de se faufiler dans les endroits restreints. Il a un visage d'ange avec ses yeux gris perçants et des cheveux bruns ébouriffés. A partir du tome 10, il est plus grand que Tara et plus musclé, ce qu'il attribue au sort que lui a lancé la reine noire, bien que Tara ne soit pas d'accord. Il déteste cette poussée de croissance car il estime qu'elle n'est pas compatible avec sa vocation de voleur patenté, ou il faut être petit et mince.

Caliban
Cal