FANDOM

'
Caliban

Caliban Dal Salan

Cal est un petit Voleur Patenté, impertinent mais courageux, et doté d'un humour ravageur. Il travaille pour le Lancovit en tant que voleur patenté et est ami avec le Château Vivant (ouioui, avec un château !) entre autres.Son familier est un renard appelé Blondin.

Tome 1 : les sortceliersModifier

Cal rencontre Tara pour la première fois. Il l'a rencontre une première fois à la sortie des portes de transfert, car il était chargé de faire la visite guidé du Château Vivant aux petits nouveaux. À la sortie des portes de transfert, son renard a carrément sauté sur Tara pour l'a lécher. Cal lui présente ses excuses, après avoir éclaté de rire bien entendu, et l'aide à se lever, même si Tara refuse son aide. Plus tard, Tara apprend qu'il faut qu'on lui rentre une puce électronique dans le bras (accréditation) pour qu'elle puisse entrer dans le Château vivant et se déplacer dans ses différentes pièces sans autorisation. Cal lui dit qu'elle peut le faire plus tard si elle a trop peur (la plupart des nouveaux avaient peur de la grosse pince avec des pics qu'il fallait rentrer dans le bras), mais Tara dit qu'elle le fait tout de suite (elle ne cria même pas) quand on lui rentre la pince dans le bras. Cal est vraiment impressionné par son courage. Il lui sauve la vie une première fois, lors de la visite guidée en enlevant Tara de justesse (elle allait se faire écraser par un centaure). Il lui apprend, alors sa première leçon de survie sur Autremonde : « Toujours regarder où on se met les pieds ». Même s'il était déjà un premier sortcelier (plus supposé être avec les petits nouveaux) Cal participera à un cours avec Tara, après la visite guidée. Il s'agissait d'un cours pour apprendre à garder le contrôle lorsqu'on lie un sort. les jeunes sortceliers devaient jouer à une sorte de tag, mais ils jouaient dans les airs et ils devaient garder le contrôle pour ne pas toucher au sol et la personne qui était touché était éliminé. Tara et Cal étaient les deux meilleurs de la classe et à la fin il ne restait plus que Tara et Cal. Cal et Tara se sont salués selon le protocole et quand le professeur a donné le signal, Tara a juste eu le temps de cligner des yeux et Cal avait disparu. Tara se demandait à haute voix où il était rendu, quand elle a entendu une voix qui lui chuchotait à l'oreille: « Je suis là!». C'était Cal, il a profité de la surprise de Tara pour la pousser dans le dos. Tara si attendait pas, donc elle a perdu la maitrise de ses pouvoirs et elle s'est écrasée de tout son long par terre. Cal a donc gagné la partie. Tara était en train de se venger à l'heure du dîner sur ses patates, sous l'œil consterné de Moineau et de Fabrice, quand Cal est venu s'asseoir avec eux sans le demander (ce qui a encore plus énerver Tara). Cal s'est alors présenté, ce qu'il n'avait pas encore fait, il a deviné que Fabrice et Tara étaient des Terriens et il a avoué qu'il adorait les Terriens (surtout les Terriennes) et il a aussi avoué avec fierté qu'il était un futur Voleur Patenté et que son modèle était James Bond, ce qui a crée un four rire chez Fabrice, mais vite arrêté ... (Tara qui trouvait Cal intéressant à fait taire Fabrice avec un bon coup de pied dans le tibia). Ils ont alors attiré l'attention d'Angelica (la peste de l'école qui intimide Cal depuis son arrivé au château vivant et qui l'empêche d'avoir des amis). Elle a dit : « Eh, tout le monde le nabot psychopathe s'intéresse aux petits nouveaux!» et Cal a eu soudain un regard sombre et il a dit : « Tara, je te présentes Angelica, la pire peste que tu ne peux pas connaître » et Angelica : « Qu'Est-ce qu'il y a Cal tu ne veux pas me présenter comme il faut à tes nouveaux amis » et Cal a répondu « La ferme Angelica » et Angelica a dit : « Oh! Qu'est-ce qu'il y a j'ai fâché le nabot psychopathe!». Finalement, Tara a intervenu : « Comment tu l'as appelé! » et Angelica:« Tu sais très bien ce que j'ai dis et tu ne vaux pas mieux que lui. ». Tara avait les yeux noirs de rage et Fabrice a cru bon d'intervenir : « Si j'étais toi Angelica je lui présenterais mes excuses avant que cela tourne mal.» et Angelica : « Ou sinon quoi... Je n'ai pas peur d'elle! ». Avant qu'Angelica est pu ajouter quelque chose, Tara a pris le cabaret de Fabrice et elle l'a renversé sur la tête d'Angelica. Angelica était verte de rage et elle a pris son repas pour essayer de le lancer sur Tara, mais Tara a réussis à l'éviter et il est allé s'écraser sur un autre élève. Après cela, ça été la débandade générale, quelqu'un a crié : « Bataille de nourriture! » et tout le monde a commencé a lancé la nourriture. Depuis ce moment, Cal et Tara sont devenus inséparables. Avec Moineau, Cal lui montre ce que c'est la magie... Cal lui apprend aussi de petites techniques de combat, pour qu'on moins Tara sache se débrouiller avec une épée. Il lui donne aussi des conseils de survie pour qu'elle s'adapte à sa nouvelle vie sur Autremonde.

Pour aller retrouver Fabrice, capturé par Magister (plus tard dans le livre), il utilise ses dons de voleurs et amène Tara, Moineau et Robin chez lui. Robin ne lui fait pas confiance, car Cal est un futur Voleur Patenté, mais Tara a une confiance aveugle en lui et finalement il s'avéra que c'était Tara qui avait raison. Cal sera toujours d'une fidélité modèle (il ne trahira jamais Tara comme le fit Robin et Fabrice).

Tome 2 : le livre interditModifier

il est condamnée en prison à perpétuité pour le meurtre d'un apprenti sortcelier d'Omois : Brandis, qu'il n'a pas tué, il est condamnée à vie en prison mais les gnomes le libère de la prison. Malheureusement, Cal se fait piquer par un t'sil doré. Cherchant le livre interdit de maîte Chem il se fait tuer par une des protections du bureau du Dragon. Rescucité, cette courte mort le sauva des t'sil dorés qui, privés d'oxigène, meurent. Il débarque avec le reste du Taragang aux limbes démoniaques pour prouver son innocence par le juge, ce dernier lui apprend qu'il est responsable de la malheureuse mort de Brandis mais pas coupable avant que Tara fait une rencontre qui boulversera leurs déstinées à tous (style Oh Slurk On Vas Tous Mourrir comme dit Cal soit une OSOVTM)... Dans ce tome il tombe amoureux d'Eleanora.

Tarad

Tome 3 : Le sceptre mauditModifier

Il offre à Tara l'uniclef, une clé qui permet d'ouvrir n'importe quelle porte.

Tome 4 : Le dragon régénat  à venir

Tome 5 : Le continent interditModifier

à venir

3020492869 2 3 R8hmed09
===Tome 6 : Dans le piège de Magister ===

Dans ce tome, Cal manque de devenir fou suite à la mort d'Eleanora. Le coeur brisé, il crée une potion afin de faire revenir les morts. Il ignore que, de son côté, Tara a concocté la même potion afin de faire revenir son père, Danviou, ex-impérator d'Omois. Entrant en résonnance, les deux potions vont ouvrir une faille entre Outremonde et Autremonde... provoquant une invasion massive de fantômes dans le monde des vivants (développée dans le Tome 7).

Tome 7 : L'invasion fantômesModifier

Dans ce tome, Cal aide Tara à se cacher des fantômes. Ensemble, ils se cachent dans le Château Vivant au Lancovit. Cal essaye par tout les moyens de remettre Tara sur pieds. Celle-ci est bouleversée car elle a vu Robin mourir sous ses yeux, en étant possédé par un fantôme. Tara entre dans une dépression profonde et Cal se rend compte qu'il ne réussira pas à la sauver seul (il ne veut pas la perdre comme Eleonora), il rentre donc chez lui persuadé que sa mère saura sauver Tara et l'aider à aller mieux . Malheureusement il n'y a personne chezlui, donc il se rend à l'Université des voleurs patentés où il rencontre un de ses frères (Benjamin) qui s'est fait posséder par un fantôme et qui malheureusement le possède à son tour. Ce dernier tente de chercher dans l'esprit du Voleur où se cache Tara Duncan. Il cherche dans le château Vivant et trouve l'entrée secrète de leur cachette. Mais Tara (elle se sentait mieux grâce à l'anneau de Kreatovir) qui prennait sa douche, s'aperçoit que Cal luit dans le noir (panne de courant). Alarmée elle se rend compte que Cal est possédé par un fantôme. Alors elle s'enfuit... Pour le reste, je vous laisse lire ce tome qui rapprochera ces deux personnages.

Tome 8 : L'impératrice maléfique Modifier

à venir

Tome 9 : La reine noireModifier

Au cours de cette aventure, Cal découvre qu'il a de réels sentiments envers Tara et d'ailleurs, il en est complètement bouleversé. En traversant un désert infesté de T'sils en compagnie du Magicgang et de Demiderus, l'ancêtre de Tara qui avait été extrait du Temps Gris (où le temps est arrêté), il se refait infecté par les vers, chose qu'il croyait impossible car il s'était fait piqué par une T'sil dorée, une classe de ces bestioles beaucoup plus dangereuse où, lorsque l'on survit à sa piqure (ce qui est quasiment impossible), repousse les autres sortes de T'sils et laisse une marque dorée, et en était sorti miraculeusement indemne. Heureusement, son système repousse l'attaque des vers, mais il devient par ce fait violemment malade. C'est Tara qui le soignera en lui lançant un puissant Reparus et c'est à ce moment qu'ils échangent leur premier baiser, quoiqu'un peu bizarre (cependant, pour le savoir, il vous faudra lire ce tome!).

Plus tard dans le livre, Cal se fait transformer par la Reine Noire en un genre de squelette démoniaque recouvert d'un léger duvet afin de ne pas cliqueter et capable de passer par le plus petit interstice, le Voleur Suprême. Mais lorsque Tara le délivrera du sort qui l'obligeait à vénérer la Reine Noire de tout son âme en même temps que tout le Magicgang, Sylver et Mourmur, il refusera de reprendre son corps d'origine. S'ensuit alors le combat contre la Reine Noire. Malheureusement, celle-ci réussit à mettre facilement à l'état d'hors de nuire tout les membres du Magicgang et allait s'en prendre à Cal lorsque celui-ci, remarquant qu'elle n'avait qu'amoché ses amis sans les tuer, déclare sa flamme à Tara, qui combattait toujours au fond de l'âme de la Reine Noire en disant:

-C'est pour toi, Tara, uniquement pour toi. Je t'aime.

Puis il se laisse embrocher par l'épée noire de la Reine Noire au niveau du coeur.

Voyant cela, Tara hurla et combattit avec plus de férocité et d'espoir que jamais la Reine Noire qui comprit que jamais elle ne réussirait à la vaincre, tant l'Héritière mettait de la rage et la douleur d'avoir  découvert trop tard et perdu celui qu'elle aimait. Tara réussit alors à désarmer son adversaire et la tue en lui tranchant la gorge, reprenant ainsi le contrôle de son corps. Elle envoie tout de suite un puissant Reparus sur ses amis et ceux-ci se réveillent, guéris, voyant Tara tenant le corps atrocement immobile et ensanglanté de Cal entre les bras.

Robin cependant se souvient que Cal avait gardé le corps que la Reine Noire lui avait offert et ordonne à Tara d'envoyer le plus puissant Reparus  qu'elle serait capable. Tara obéit même si elle croyait que son ami était mort et qu'elle ne pouvait plus rien y faire et voit Cal reprendre vie.Demandant des explications à travers ses larmes de joies, le jeune Voleur explique, non sans grimaces de douleur, que la Reine Noire ne lui avait pas embroché le coeur, car ayant un autre corps, l'organe était plus bas et protégé par une plaque d'os. Il demande alors à Tara de lui redonner son corps originel.

Tome 10Modifier

: Dragons contre Démons Modifier

Étant amoureux de Tara, Caliban Dal Salan la demande en mariage comme Robin, mais personne ne le prends au sérieux. Comme Tara n'a l'intention d'épouser personne pour le moment, il se contente de sortir avec elle. Cal et Tara s'embrassent dans le chapitre 7, et commencent à se déshabiller, mais Mara frappe à la porte, les interrompant. Ils se rabillent et Mara ne remarque pas ce qu'il vient de se passer. À un moment, Cal se fait attaquer par une copie de Robin. Quand tout le magicgang et Mara sont là, Cal dit :

-Je n'imaginais pas que sortir avec Tara était si risqué .                                                                                       Juste après, il se réévanouit. Tout le monde est trés étonné. Mara est extrêmement en colère après Tara puisqu'elle était amoureuse du jeune voleur.  Sur Madix,CaI est fou de jalousie de voir Archange, le roi des démons, être aussi proche de Tara. Dans les toilettes "il l'embrasse fougueusement en lui disant des choses dingues et douces entre deux baisers, notamment à quel point cela le rendait fou qu'Archange ne la lâche pas."

Tome 11: La guerre des planètes Modifier

1236884 494956213926604 1313551287 n

Caliban

Dans ce tome, Cal et Tara sortent toujours ensemble. Robin vient alors le voir pour lui demander de "partager" Tara avec, ce que celle-ci refuse immédiatement. Il a aussi la très mauvaise idée de conseiller a Robin de faire des blagues pour séduire. C'est alorsalos qu'Eleanora refait son apparition en tant que fantôme. Tout le magicgang+ El (dans le corps de Sanhexia la sœur d'Archange) embarquent dans un vaisseau pour se rendre sur la planète des fourmis rouges dévastée(Xéphrodie). Durant la nuit de leur voyage, Eleanora essaye de séduire Cal.Cela ne réveille en lui que de la colère et de l'indignation. Il dit également à Eleanora et Sanhexia, qu'il "est complétement dingue de Tara". Il repousse donc le fantôme et la démone. Tara est réveillée. Elle dit qu'elle adore le fait que Cal soit dingue d'elle. Amusé, Cal se glisse dans le lit de Tara et la prend dans ses bras. Le Voleur dit à sa petite amie que si un autre avait fait la même chose avec Tara ( tenter de la séduire) il l'aurais transformé en papillon (accroché à son lit par son poignard). Cal la serra plus fort contre lui:

Cal: -Tu es à moi, je suis à toi il n'y a rien d'autre à dire.

Leur code pour s'arrêter s'ils vont "trop loin" est: Eleanora! À la fin de ce tome, ses compagnons sauf Tara puisqu'elle est dans l'univers des démons)se font attaquer par la "comète" qui est passé dans leur univers.

DescriptionModifier

Goodies ldr800 06

Caliban

CaractèreModifier

CaL est un garçon très drôle, son humour assez ironique fait énormément rire les membres du magicgang. Il est très malin. Il est courageux est ne craint pas de risquer sa vie pour ces amis. Caliban Dal Salan est également très amoureux de sa petite amie Tara Duncan et est donc possessif avec elle (vis à vis de Robin) et très protecteur aussi. Cal oublie aussi tous ses problème lorsqu'il constate que Tara est triste ou malade, pour ne se consacrer qu'à elle. Il est aussi très fort au jeux de déstabiliser Tara ou la réconforter, ainsi que la faire rire, bien sur.

PhysiqueModifier

Caliban DAL SALAN est très petit, ce qui lui permet de se faufiler dans les endroits restreints. Il a un visage d'ange avec ses yeux gris perçants et des cheveux noirs corbeaux ébouriffés. A partir du tome 10, il est plus grand que Tara et plus musclé, ce qu'il attribue au sort que lui a lancé la reine noire, bien que Tara ne soit pas d'accord. Il déteste cette poussée de croissance car il estime qu'elle n'est pas compatible avec sa vocation de voleur patenté, ou il faut être petit et mince.

Caliban
Cal

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard