FANDOM

Screen shot 2012-01-06 at 6.58.20 AM.png
Fabrice Besois-Giron est un sortcelier humain.

DescriptionModifier

Fabrice a les cheveux blonds qui tombent, à cause de sa frange, sur ses yeux noirs et de longs cils qui ont fait craquer plus d'une fille. Il est grand, musclé et beau. Fabrice est sympathique et un peu peureux par rapport à tout ce qui concerne AutreMonde. Il aura, malgré cela, une soif de pouvoir démesurée dans certains tomes, car il est le sortcelier le moins puissant du Magicgang. Sous le prétexte qu'il veut protéger Gloria - alias Moineau -, il trahira Tara et rejoindra Magister. Lors de cette période, il sera contaminé par la magie démoniaque, tombera amoureux de Tara - ou plutôt de sa puissance magique -, tortura et fouettera Moineau. Fabrice réussira à reprendre ses esprits et quittera Magister. À cause de cela Moineau et lui vont rompre, avant de revenir ensemble, car ils ne peuvent s'empêcher de s'aimer. Moineau ne lui pardonnera pourtant jamais la douleur morale et physique qu'il lui a fait vivre. Plus tard, Fabrice demandera à Moineau de le rejoindre sur Terre, car il devra aider son père avec les portes de transfert. Moineau jugera cette décision comme égoiste et rompra avec lui une seconde fois, mais elle ne pourra jamais oublier Fabrice, qui reste, malgré toutes leurs épreuves, son grand amour. Donc, pour le rendre jaloux et le reconquérir de manière détournée, Moineau va sortir et perdre sa virginité avec Jérémy - un riche sortcelier, aussi puissant que Tara en magie. Jérémy va même la demander en mariage. Moineau, qui était ivre à ce moment-là, acceptera. Par contre, Moineau sera catastrophée quand elle se rendra compte de ce qu'elle a fait et elle ira se faire consoler par Tara. Heureusement, tout finit par se régler, car Jérémy se rendra compte que la malédiction de la « Bête », dont est affublée Moineau, se transmet de génération en génération. Dégouté, Jérémy décidera de rompre avec Moineau. Au même moment, Tara discute avec Moineau et Fabrice et leur fait comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Moineau ne fut donc pas chagriner du tout de sa rupture avec Jérémy et le soir même de sa rupture, elle fit l'amour avec Fabrice pour la première fois et depuis elle sort avec Fabrice pour de bon et ils mènent le parfait bonheur.

HistoireModifier

Fabrice est - dès le début de l'histoire - le meilleur ami terrien de Tara, qu'il connait depuis qu'il est enfant. Quant il a découvert ses pouvoirs, il partit sur AutreMonde avec Tara. Dans le tome 2, Tara Duncan et le Livre Interdit, Il découvre son Familier dans d'étranges circonstances. En effet, pour faire une potion somnifère pour aller délivrer Caliban qui se trouve dans les prisons d'Omois, le Magicgang doit aller récupérer un poil sur un animal particulier : un mammouth bleu. Il en existe justement qui se trouve dans le Palais d'Omois dans un des zoos, qui recrée son habitat naturel. Cet animal avait été offert à l'Impératrice Lisbeth, qui espérait secrètement qu'un de ses enfants en fasse son Familier, tant cet éléphant préhistorique était sacré et important à ses yeux. Mais lorsque Tara et ses amis étaient entrés dans le zoo, ils ont été attaqué par le mammouth. Ce dernier avait été ensorcelé. S'il n'était pas devenu le Familier de Fabrice, ce qui avait brisé le sort qui l'obligeait à attaquer Tara et ses amis, ces derniers auraient été en OutreMonde. Le mammouth bleu s'est présenté comme s'appelant Barune.

Cette peur - venue entre autre du fait qu'il n'a pas été capable de se protéger et de protéger la fille qu'il aimait de ce dangereux pachyderme lancé à toute allure - l'a conduit à vouloir amplifier son pouvoir. En fait, il est le plus faible magiquement parlant. Il essaye toutes sortes de sortilèges et potions plus extravagantes les unes que les autres dans ce but. Dans le tome 4, Tara Duncan et le Dragon Renégat, il en viendra même à se faire entuber par un vendeur qui lui refourguera le mode d'emploi d'un rituel de fertilité pour Tatris. Dans sa quête de pouvoir, il est devenu arrogant et méchant. Durant une période, il s'est senti attiré par Tara, mais en fait, c'était à cause de la puissance du pouvoir de celle-ci. C'est pour cette raison que dans le tome 5, Tara Duncan et le Continent Interdit, il a du mal à se voir retirer le surplus de pouvoir que lui a donné Tara sans le vouloir, durant le tome précédent. Le jeune terrien est même allé jusqu'à trahir ses amis et rejoindre Magister, l'ennemi public numéro un, pour acquérir ce pouvoir tant recherché. Il aura donc accès à la magie démoniaque, mais celle-ci le rongera de l'intérieur. Un tome après sa trahison, Fabrice la rejettera et reviendra auprès de ses amis. Ceux-ci ont du mal à lui pardonner ce qu'il a fait, et décident de l'ignorer tout simplement, à part la douce Moineau et Tara, malgré une méfiance constante. On apprend surtout qu'il a fait tout cela pour pouvoir protéger celle qu'il aimait, car en bon Terrien, il considère que ce sont les hommes qui doivent prendre soin des femmes, qui sont plus faibles. Au contraire, sur AutreMonde, les deux sexes sont à forces égales surtout grâce à la magie.

Il a toujours été amoureux de Moineau, mais préfère l'appeler par son vrai prénom, Gloria, car il la trouve glorieuse comme un aigle, non pas comme un simple oiseau. Dans le tome 10, Tara Duncan et Dragons contre Démons, il est très jaloux de Jeremy qui sort avec Gloria. En effet Gloria et Jeremy ont annoncé leurs fiançailles. Donc sur Madix, Fabrice ne perd pas une occasion d'effrayer Jeremy avec son côté loup-garou. Mais par la suite, Gloria (Moineau) rompt avec Jeremy et va fêter "intimement" ses retrouvailles avec Fabrice. Ils sont de nouveau ensemble. Leur relation se poursuit dans le tome 11, où à chaque fois que Fabrice parle à Moineau, il l'appelle "Chérie".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard