FANDOM

PersoMoineau

ProfilModifier

Nom: Gloria Daavil titre: Princesse du Lancovit

Surnom: Moineau

Cheveux: Bruns et bouclés

Yeux: Noisette (doré)

Famille: roi Bear (oncle), reine Titania (tante)

Familier: grande panthère argentée du nom de Sheeba

Meilleur amis: Fabrice Besois-Giron (loup-garou) ; Tara Duncan; Caliban Dal Salan (dit Cal); Robin M'angil (demi-elfe); Fafnir Forgeafeux (naine).

Amour: Fabrice Besois-Giron

Taille : Elle de taille moyenne.

MoineauModifier

Moineau est la nièce du roi et de la reine du Lancovit. En tant que tel, elle a hérité de la malédiction de la Bête (« La Belle et la bête »). C'est aussi la confidente et meilleure amie de Tara. Moineau aime Fabrice de tout son cœur, Fabrice aussi d'ailleurs. Moineau était une jeune fille timide et bégayante (sauf quand elle est en colère) jusqu'à ce que Tara la guérisse de ce problème (par la magie-En faîte Tara a carrément fait un trou dans le plafond du dortoir parce que Angelica se moquait de Moineau. Moineau fut tellement surprise de la réaction de Tara qu'elle ne bégaya plus jamais-elle avait 11 ans). Moineau a un pouvoir de puissance moyenne et elle est très douce et gentille, elle résout aussi très facilement les charades de Fabrice, dont elle est amoureuse depuis le début même si dans les tomes qui suivent ils se chicanent beaucoup et rompt plusieurs fois ensemble. Moineau a même décidé dans le tome 10 de se fiancer avec Jérémy pour rendre Fabrice jaloux, grâce à Tara, Fabrice et Moineau se réconcilient et fêtent cela dans la chambre à coucher (Moineau vient juste de se faire plaquer par Jérémy, mais elle le voulait, donc elle n'est pas triste du tout). Elle aime beaucoup Tara et elle est sa confidente et sa meilleure amie. C'est également une fille très intelligente, travaillante et studieuse. Elle travaille à temps partiel à la bibliothèque du Lancovit. Dans les derniers tomes elle développe une nouvelle confiance en soi. Elle est raisonnable et ferme, ce qui fait qu'elle est presque comme une mère pour le magicgang. Elle réussit toujours à calmer les ardeurs de ceux qui se chicanent. En effet, elle détexte les chicanes et se fâche que très rarement.

FamilleModifier

Moineau est issue de la famille royale du Lancovit. Sa mère étant la soeur de la reine, elle fait partie d'une branche collatérale de la famille royale et n'a donc pas beaucoup de chance d'accéder au trône du Lancovit (ce qu'elle ne souhaite pas, d'ailleur) mais elle reste une princesse. Un de ses ancêtres, le roi Damien, a été atteint par une malédiction, la malédiction de la Bête, dont a hérité Moineau. Elle peut donc se transformer a volonté en la Bête, espèce de machin tout poilu et trèèès dangereux.