FANDOM

"Autre-Monde est une planète sur laquelle la magie est très présente. D'une superficie d'environ une fois et demi celle de la Terre, Autre-Monde effectue sa rotation autour de son soleil en 14 mois ; les jours y durent 26 heures et l'année compte 454 jours. Deux lunes satellites, Madix et Tadix, gravitent autour d'Autre-Monde et provoquent d'importantes marées lors des équinoxes.

Les montagnes d'Autre-Monde sont bien plus hautes que celles de la Terre, et les métaux qu'on y exploite sont parfois dangereux à extraire du fait des explosions magiques. Les mers sont moins importantes que sur Terre (il y a une proportion de 45% de terre pour 55% d'eau) et deux d'entre elles sont des mers d'eau douce.

La Magie qui règne sur Autre-Monde conditionne aussi bien la faune, la flore que le climat. Les saisons sont de ce fait, très difficiles à prévoir (Autre-Monde peut se retrouver en été sous un mètre de neige!). Pour une année dite "normale", il n'y a pas moins de sept saisons : Kaillos, saison 1 (temps très froid pouvant aller jusqu'à -30 à -50 °C selon les régions), Botant saison 2 (équivalant du printemps terrien), Trebo saison 3,Faitcho saison 4, Plucho saison 5, Moincho saison 6, et Saltan saison 7 (saison des pluies).

De nombreux peuples vivent sur Autre-Monde, répartis sur deux continents : le continent du Tatumalenchivar (aussi appelé le continent Interdit), et le continent de Tû (l'Empire d'Omois étant le principal pays)

Source : Cartes et Lexique des livres Tara Duncan

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard