FANDOM

AutreMonde est une planète sur laquelle la magie est très présente. D'une superficie d'environ une fois et demi celle de la Terre, AutreMonde effectue sa rotation autour de son soleil en 14 mois ; les jours y durent 26 heures et l'année compte 454 jours. Deux lunes satellites, Madix et Tadix, gravitent autour d'AutreMonde et provoquent d'importantes marées lors des équinoxes.

Les montagnes d'AutreMonde sont bien plus hautes que celles de la Terre, et les métaux qu'on y exploite sont parfois dangereux à extraire du fait des explosions magiques. Les mers sont moins importantes que sur Terre (il y a une proportion de 45% de terre pour 55% d'eau) et deux d'entre elles sont des mers d'eau douce.

La Magie qui règne sur AutreMonde conditionne aussi bien la faune, la flore que le climat. Les saisons sont de ce fait, très difficiles à prévoir (AutreMonde peut se retrouver en été sous un mètre de neige !). Pour une année dite "normale", il n'y a pas moins de sept saisons : Kaillos, saison 1 (temps très froid pouvant aller jusqu'à -30 à -50 °C selon les régions), Botant saison 2 (équivalant du printemps terrien), Trebo saison 3,Faitcho saison 4, Plucho saison 5, Moincho saison 6, et Saltan saison 7 (saison des pluies).

De nombreux peuples vivent sur AutreMonde, répartis sur deux continents : le continent du Tatumalenchivar (aussi appelé le continent Interdit), et le continent de (l'Empire d'Omois étant le principal pays).

Source : Cartes et Lexique des livres Tara Duncan