FANDOM

Lisbeth Duncan est l’impératrice d'Omois. Elle est la tante "caché" de Tara.Elle est au pouvoir avec son demi-frère Sandor.Elle a été rendue stérile par Magister jusqu'à ce que Mourmur le découvre. C'est elle qui annonce à Omois que Tara est l’héritière d'Omois, chose qu'elle découvre grâce à un Taludi.

FamilleModifier

Lisbeth est la tante de Tara, Jar et Mara. Elle est la sœur de Danviou, la demi-sœur de Sandor et est la fille d'Elseth. Elle est amoureuse de Various Duncan, avec qui elle se fiança.

Ses amours Modifier

Aînée de deux enfants, Lisbeth est, par sa mère Elseth, la descendante de Demiderus. Elle reçu l'éducation impériale, puis, suite au décès de sa mère dans son palais d'été, Lisbeth hérita à vingt-cinq de l'Empire d'Omois, dont elle était l'Héritière depuis la naissance.

De ses amours, on sait qu'elle avait un faible, plus jeune, pour le prince Maximilien du Trond'or au point d'endormir tout le palais à onze ans pour le rejoindre...sans penser que lui aussi serait endormit. Sa mère lui en voulu beaucoup, avant que Lisbeth ne réalise que le prince, bien que très beau et très gentil était stupide. Aujourd'hui encore, elle n'est pas insensible à son charme.

Sur les conseils de sa mère, elle épousa Daril Kratus qui dirigeait les marches du Sud, une région houleuse où les Comtes tentaient de reprendre leur indépendance. Ce fut donc un mariage arrangé, car en l'épousant, Daril obtint la place d'Imperator après le service de Danviou, le frère cadet de Lisbeth.

Les débuts de son mariage furent difficiles. Ils ne s'aimaient pas, pire, elle le détestait. Lisbeth le jugeait arrogant, bien que intelligent et novateur puis apprit à le connaître. Ils avaient en commun l'amour de leur peuple et Lisbeth avait fini par tomber amoureuse de lui mais ils n'eurent pas d'enfants, Lisbeth étant stérile. Après la disparition de son frère Danviou, Daril et Sandor, son demi-frère, s'affrontèrent pour la place d'Imperator, avant que Daril ne meurt dans un accident de chasse. Lisbeth souffrit beaucoup de cette perte.

De nombreuses années après cette perte, la jeune femme, qui s'était promis de ne plus tomber amoureuse, céda au charme de Various Duncan, un cousin éloigné de Tara (qu'elle transforma une première fois en spatchoune lorsqu'il lui demanda la main de Selena, puis une seconde fois sous la possession de Magister, qui avait trouvait cela très amusant. Le pauvre Various mit un temps fou à se remettre de ce traumatisme). Elle l'autorisa tout d'abord à lui faire la cour puis ils annoncèrent leur fiançailles et préparèrent leur mariage qui fût reporté lorsque les démons matérialisèrent leurs six planètes dans notre univers. Lisbeth, que ce mariage enchantait et qui cherchait depuis à marier toute la cour (dont sa nièce, à son plus grand déplaisir), en conçu beaucoup d'amertume, d'autant qu'elle venait de découvrir grâce à Mourmur, l'inventeur, que sa stérilité n'était pas définitive mais dû à l'apport en sang mensuel d'un vampyr BSH (Selenba, en l'occurrence, cet empoisonnement étant un plan obscure de Magister), et pouvait donc devenir mère comme elle le rêvait...avant de devoir stopper son ovulation, ne pouvant pas courir le risque de tomber enceinte et détraquer son système et sa magie alors que les démons pouvaient attaquer à tout instant.

Impératrice d'Omois et relation avec Tara Modifier

Lisbeth rencontra sa nièce la première fois quand celle-ci vint à Omois se faire soigner du démon que le roi des Limbes avait logé dans sa tête puisqu'il était impuissant à la soigner du venin de harpies (Tara l'insulta d'ailleurs au passage dans cette entrevue). Tara participa ensuite à un concours entre les Premiers sortcelier devant la Cour d'Omois et donc ses dirigeant. Si Lisbeth fut étonnée du nom complet de Tara'tylanhnem ('tylanhnem étant réservé à la famille impériale), elle ne le montra pas et ne pensa pas un seul instant que Tara puisse être sa nièce.

L'Impératrice, par de complexe manipulations (dont l'accusation de meurtre de Cal faisait partie), utilisa le Magicgang afin de la débarrasser de son oncle Bandiou, lequel retenait en otage les femmes du peuple gnomes. Son complot fut découvert par Tara, ce qui surprit la jeune femme, impressionnée qu'un être aussi jeune est pu la percer à jour. En remerciement à ceux qui ont sauvé son empire, elle leur offrit des propriétés, argents, emplois, documents et informations.

En visionnant le Taludi de la rencontre du Magicgang avec les fantômes dans les Limbes, elle eut une immense surprise : le fantôme de son frère défunt apparu et il appela Tara "ma fille". C'est ainsi que Lisbeth découvrit l'identité de la jeune fille, chose qu'elle révéla à toute la cour le jour de l'anniversaire de Tara. Elle insista pour accompagner cette dernière sur Terre et se battit bec et ongle afin que sa nièce reçoive l'éducation impériale à Omois, au point de déclarer la guerre au Lancovit dont est originaire la famille Duncan. La guerre - fictive - eut lieu. Tara gagna mais dans les combats, la majorité de ses amis mourut. Elle céda et vint à Omois.

Lors d'une expédition contre Magister, Lisbeth ainsi que Sandor furent capturés. Omois resta entre le mains d'une adolescente de quatorze ans, nommée par sa tante Impératrice par intérim. Magister fut extrêmement poli et courtois avec la jeune femme durant son emprisonnement et l'utilisa pour accéder aux objets démoniaques. L'Impératrice essuya une tentative de meurtre par l'effrit vivant dans la chevalier que celle-ci avait offert à Tara. Lisbeth en voulu à Tara, la considérant comme indigne de son rang. Puis, quelques explications plus tard, elle comprit son erreur de jugement et s'excusa auprès de sa nièce.

Si les relations entre son Héritière et l'Impératrice étaient difficiles, la disparition de cette dernière l'inquiéta vivement, au point qu'elle ne cassa une magnifique collection de porcelaine (bien que sachant qu'en cas de perte de Tara, elle avait deux autre héritiers, Jar et Mara, les jumeaux de son frère récemment découverts, même s'il elle se méfiait, à juste titre, de Jar). Quand Xandiar découvrit la manipulation génétique dont avait été victime Tara et qui la mettait en danger, Lisbeth, qui avait subit le même traitement comme tous les membres de la famille impériale depuis Demiderus afin d'accroître leurs pouvoirs pour parvenir à résister aux démons, le destitua et nomma son rival à sa place en lui demandant de prendre des vacances. Puis elle appela le dragon qui effectuait les manipulations et lui ordonna de soigner Tara. En contre-partie, elle ne devait pas en parler.

Lorsqu'elle "surprit" Robin entrain d'embrasser Tara, elle l'envoya à l'insu de celle-ci en mission à l'autre bout d'AutreMonde et fit pression sur la reine des Elfes afin que les deux jeunes gens ne se revoient plus. Puis elle fit contrainte de s'incliner devant la détermination du père de Robin, lequel, après avoir sauvé son fils du semchanach, prévint Tara des agissements de sa tante. Une mémorable dispute eut lieu, mais Tara obtint gain de cause. Lisbeth insista pour que Tara recouvre ses pouvoirs et même si elle était contre son initiative d'aller sur le Continent Interdit sauver Betty, elle lui fournit des elfes et demanda à Séné Senssasse, la chef des Camouflés, de la surveiller et de l'aider. D'ailleurs, quand Tara ne revint pas du Continent Interdit, Lisbeth et toutes ses troupes commencèrent à bombarder le dôme afin de récupérer Tara, coûte que coûte.

Pour éviter que Tara et Robin n'ai de relations (elle le trouvait trop "elfe" à son goût), elle installa des alarmes à la grande fureur de la jeune fille et lui donna des cours d'éducation sexuelle. Ce fut elle qui avertit Isabella de la venue de Jar chez elle, éloigné d'Omois pour avoir tenté d'assassiner Tara. Voir la réaction d'Isabella l'amusa grandement. En pleines discussions avec les autres pays pour faire abolir l'esclavage et mettre les mines de Sel sous protection internationale, elle ne put assister au couronnement de Charm et envoya donc Tara.

Pendant l'invasion fantôme, elle assista, impuissante, au règne de Magister qui l'avait possédé. Cette possession la toucha beaucoup, bien qu'elle ne le montra pas. Puis, comme punition, elle envoya Tara sur Terre. On découvre dans une lettre qu'elle a adressé à sa nièce son affection pour celle-ci et les raisons de cette exil, qui était en fait pour la protéger. A la place de Tara, elle nomma Mara Héritière, à la grande horreur de la jeune fille, qui n'avait pas du tout la fibre politique. Ce choix provoqua la fureur de Jar qui briguait la place de sa sœur.

L'anneau de Kraetovir se fit remettre à Lisbeth, ne désirant pas aller sur Terre où sa magie serait amoindrit et s'empara de la personnalité de l'Impératrice, boycottant tous les envoies pour l'anniversaire de Tara et tenta même de la tuer. Elle installa un anti-Tara sur les portes de transferts contraignant celle-ci à passer par les Limbes. Les deux jeunes femmes s'affrontèrent et l'anneau prit le dessus mais Tara gagna en appelant Archange, le nouveau roi des démons et libéra sa tante.

Les deux possessions perturbèrent beaucoup la jeune femme, la faisant vivre dans un sentiment d'insécurité et de peur la rendant anxieuse au point d'essayer d'abdiquer. Sentiments que sa relation avec Various aida à surmonter.

Elle maîtrisa la Reine Noire s'étant emparé de Tara avant que celle-ci ne s'enfuit et alla sur Terre surveiller les opérations se déroulant aux triangle des Bermudes où elle prit l'apparence du président des États-Unis. Elle se fit alors voler son trône par la Reine Noire et demeura sur Terre dans le Manoir d'Isabella en attendant que la crise ne passe.

Puis l'Impératrice encouragea les nonsos à devenir loups-garous et à émigrer sur le Continent Interdit, car les infrastructures nécessaires à ses premiers coûtaient chères. Elle fit venir, contre l'avis des autres nations, les démons sur Tadix afin de rédiger des traités de commerce et fiança presque Tara contre son grès à Archange ou Maître Chem. Hélas, cette semaine tourna au cauchemar lorsqu'un des frères d'Archange, Gabriel, tenta un coup d’État et essaya de conquérir leur univers. Celui-ci la força à appuyer sur le bouton faisant exploser le satellite.

Enfin, l'Impératrice et Tara révélèrent aux terriens leur existence et celle de la magie lorsque les planètes démons apparurent dans leur univers. Elle soutint Tara lorsqu'elle voulut aller sur une planète des démons et approuva sa nièce lorsqu'elle proposa de demander de l'aide aux fantômes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard