FANDOM

Maître Dragosh est un Haut Mage à la cours du Lancovit.

Description Modifier

Maître Dragosh, de son vrai nom Safir Dragosh est un Haut Mage vampyr originaire de la Krasalvie. Au début, il est l'ennemi de Tara Duncan, avant de devenir peu à peu ce qu'on peut appeler un "ami", ou du moins un allié, bien qu'il ait clairement fait comprendre à Tara qu'il la tuerait si elle mettait AutreMonde en danger. En tant que vampyr, il est capable de se transformer en chauve-souris à sa guise.

Physique Modifier

Il est décrit comme quelqu'un de grand, au regard froid et rouge, aux grandes dents et possédant une aversion maladive pour le sang humain. Il est très grand, mince et musclé. Ses ongles peuvent s'allonger. Il a des canines très développées et ses yeux sont très rouges. Ses cheveux sont longs et noirs. Sa peau est très blanche, mais pas blafarde. Il a un air froid et strict qui déplaît à Tara au début de leur relation. Ses traits sont anguleux.

Il porte une chemise blanche à jabots et un pantalon noir avec une ceinture. Ses couleurs sont celles du Lancovit, qu'il porte sur sa robe de Sorcelier Haut-Mage, sauf lorsqu'il retourne en Krasalvie, son pays d'origine, comme pour tous Vampyrs.

CaractèreModifier

Il a un caractère bien trempé. Safir est quelqu'un d'autoritaire, maître de lui. Il lui arrive cependant de céder à la colère, notamment lorsqu'il carbonise la limace carnivore. Il est très noble, et aussi très strict. Il donne souvent des punitions et peut s'outrer assez facilement. Ayant un grand sens de l'honneur et du devoir, il ne demande pas facilement d'aide, mais sait aussi apprécier un coup de main à sa juste valeur. La seule personne ayant du pouvoir sur lui, mis à part les différents gouvernants des Etats dont il dépend, est Selemba dont il est éperdument amoureux. Il ne peut se résoudre à l'oublier durant les onze premiers tomes. Mais dans le dernier, les deux protagonistes ont une longue conversation qui lui permet de faire une croix sur cet amour à sens unique.

Histoire Modifier

Il a eu le malheur de tomber amoureux de Selenba Bragish, une BSH (Buveuse de Sang Humain), qui est devenue le bras droit de Magister. Dans le tome 2, il s'accuse lui-même d'un meurtre qu'il n'a pas perpétré, parce que c'est sa fiancée qui l'a commis et qu'il ne veut pas qu'elle se fasse arrêter.

RelationsModifier

SelenbaModifier

Avant qu'elle ne devienne une buveuse de sang humain, Safiir était fiancé à Selemba. Elle est revenue avec lui dans le tome 10. Entre temps, la sœur de Selemba, qui elle aussi était amoureuse de lui, a tenté de se rapprocher de lui. Mais cela n'a pas fonctionné, Safir étant encore trop obnubilé par Selemba.