FANDOM

Chem.jpg

Maitre Chem ou Chemnashaovirodaintrachivu est un dragon.

Description Modifier

Chem est un grand dragon bleu et gris. Ses yeux sont dorés. Etant un dragon, il peut également prendre forme humaine. Il choisit généralement l'image d'un vieux mâge respectable aux airs d'hiboux et à la taille plutôt petite. Chem a environ une trentaine d'années humaines ce qui correspond à plusieurs millier d'années vu que les dragons vivent très longtemps. C'est donc un dragon du pays de Dravouglispenchir. Il est haut mage au Lancovit. Il est très diplomate, adore Tara et la sauve de situations souvent mal engagées. Mais il est aussi très calculateur. Il a commis beaucoup d'erreurs dans sa jeunesse et les regrettes amèrement. Il est fiancé à Charm. Comme tout les dragons, il adore l'or et les joyaux. D'ailleurs, son bureau à la forme d'une grotte où serait conservé un vaste trésor...

HistoireModifier

Image.jpg

Chem est un dragon qui a vécu beaucoup de choses. C'est lui qui a notamment fait de Magister un sangrave, ce qu'il a réussit à cacher un grand nombre d'années. C'est d'ailleurs sa principale erreur. C'est lui qui emmène Tara sur AutreMonde pour la première fois, après l'avoir sauvée d'un enlèvement orchestré par Magister. Elle devient ensuite sa première sortcelière quelque temps, car il n'en a pas. C'est une sorte d'assistante de Mage. C'est la manière dont il a réussi à la faire entrer dans le Château Vivant du Lancovit. Il la sauve de situations inextricables de nombreuses fois. Il trouve cette petite humaine fascinante. Comme beaucoup de dragons, il habite AutreMonde pour lutter contre l'ennui qui rend fou un grand nombre de ceux-ci. En effet, c'est le pire mal de cette espèce qui leur vient de leur grande espérance de vie. Il tombe amoureux de Charmamnichirachiva (ou Charm) , qui est la fille du roi des dragons. Quand on se rend compte que celui-ci est fou et veut faire exploser la Terre, Chem est contraint de le tuer. Charm lui en veut, ce qui fait beaucoup penser à l'histoire du Cid de Corneille. Elle devient reine des dragons et se fiance finalement avec Chem à qui elle a pardonné.

A la fin du tome 9, contre la Reine Noire, Chem demande la main de Tara, demande qui est repoussée ainsi que toutes les autres dans le tome 10 du fait de la trahison des démons.

Il aide le Taragang et les gouvernements à contre l'invasion démoniaque du mieux qu'il peut dans le tome suivant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard