FANDOM

HistoireModifier

Manitou Duncan est l'arrière grand père de Tara Duncan. Il est né en 4850 (date d'AutreMonde). Un jour, il créa une potion qui devait le rendre immortel. Cependant, ça a mal tourné et Manitou est bien devenu immortel mais est coincé dans un corps de chien.

Du fait de la magie nettement moins puissante sur Terre, l'instinct de Manitou prit le dessus, au point de ne plus pouvoir parler. Il aida inconsciemment Tara à sortir du Manoir assiégé par les Sangraves. Il accompagna Tara sur AutreMonde en se faisant passer pour son familier puis pour celui de Fabrice lorsque Tara se lia avec Galant et fut enlever en même temps que Tara, Cal, Moineau et Robin par Magister. Il les accompagna dans leur fuite et déterra la pierre vivante.

Il aida régulièrement le MagicGang, notamment pas sa sagesse et fut blessé par des chatrix lors d'une de ces expéditions avec le magicGang dans le tome 1.

Manitou est le créateur du sort-potion dont Selena est victime, de même que Tara par ricochet. Il a ensorcelé sa petite-fille à la demande d'Isabella qui désirait que Selena épouse l'homme qu'elle avait choisit. Lorsque cette trahison fut découverte, il aida Mourmur à le casser en lui donnant la liste des ingrédients dont il se souvenait (sa transformation en labrador lui enleva une partie de sa mémoire).

M D.jpeg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard