FANDOM

OmoisEmpire

Emblème d'Omois

Omois est un empire dont la capitale est Tingapour, on y parle l'omoisien. Les couleurs impériales sont le pourpre et or. L'emblème d'Omois est le paon pourpre aux cent yeux d'or

Géographie et démographie Modifier

L'empire d'Omois est situé sur le continent de Tû, il compte 200 millions d'habitants et est le plus grand empire humain d'Autremonde. Il est parcouru de 4 fleuves dont le fleuve Tange qui traverse Tingapour, et de la mer Mychail. Omois est composé de plusieurs régions dont la plus récente, les marches du sud, à été rattaché à Omois il y a 500 ans.

HistoireModifier

Fondation Modifier

L'empire d'Omois à été fondé il y a 5000 ans par Demiderus et achevé par son fils Druitus. Avec l'accord de Demiderus le dragon Chandouvarilouvachivu à modifié les gènes de la dynastie impériale afin de la rendre plus puissante.

De nos jours Modifier

Actuellement l'empire est dirigé par l'impératrice Lisbeth'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru qui a succéder à sa mère Elseth'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru. L'imperator est Sandor T'al Barmi Ab March Ab Brevis (anciennement Danviou T'al Barmi Ab Santa Ab Maru puis Daril Kratus). L'héritière impériale est Tara Duncan.

Politique Modifier

Gouvernement Modifier

Le gouvernement d'Omois est composé d'un parlement, d'un sénat et d'un conseil des ministres. Il y a en tout 35 ministre tel que : la 1ère ministre Dame Téoclis, anciennement Tyrann'hic, le ministre de la guerre Valendra, de l'économie Dalor, de la recherche et du développement Davol, de la défense...

Politique étrangère Modifier

On sait qu'Omois est le plus grand exportateur de vache vers le Dranvouglispenchir. Dans le tome 10, l'empire envoie mille vache, quelques milliers de poulet, des escargot et des légumes en pot par jour vers les Zavoriens. Dans le tome 11, Tara passe un accord avec l'un des combus de Xephrodie et promet de grosses quantité de miel de xel et de plantes de xel.

Culture et société Modifier

Sport Modifier

Le polo céleste est l'un des sport les plus pratiqué d'Omois, l'entraîneur de l'équipe national d'Omois s'appelle maître Paturon. Tara à temporairement été dans l'équipe national avant d'être interdite.

Tradition et protocole Modifier

Omois est le seul pays qui autorise encore les duels magiques. l'étiquette est très stricte : les courtisans s'inclinent devant la famille impériale, il existe de nombreuses conditions pour devenir prince consort (tests, obligations, doit être accepter par le sénat et le parlement)... Bien que la constitution indique que l'Héritier/Héritière n'est pas dans l'obligation d'béir à l'empeureur ou l'impératrice pour choisir son conjoint

Sécurité Modifier

Armée et laboratoire de recherche Modifier

Sandor est le commandent des armées d'Omois. L'armée d'Omois est principalement composé d'elfes mais aussi de thugs, hauts mages et smurgles. Les camouflés, dont leur chef est Séné Senssass font parti des services secrets. Les laboratoires de recherche d'Omois fabriquent divers objet et prototype : une bombe à double détente inspirée de modèles Terriens (tome 4), un transmitus instantanée qui n'utilise pas de magie (tome 6), un appareil qui neutralise les dispositifs d'espionnages (tome 6), un prototype de grenade qui franchit les boucliers magiques (tome 10).

Sécurité de la famille impériale Modifier

Les Zinvisibles, des sorte de caméléon espion qui enregistre tout sont utilisé pour la sécurité des membres de la famille impériale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard