FANDOM

Sandor T'al Barmi Ab March Ab Brevis est un membre de la famille impériale d'Omois. Il est en effet le demi-frère de Lisbeth, impératrice d'Omois, avec qui il a le père en commun. Il est aussi l'oncle de Tara, puisque son père est le demi-frère de Sandor.

Sandor a une fonction purement militaire au sein de l'Empire. Cela lui donne la position nécessaire pour entrainer Tara à l'art du combat, autant de manière physique que stratégique, puisqu'elle est l'héritière de l'Empire. Il est aussi le chef de la garde du palais impérial. Il a participé aux nombreuses batailles menées avec l'Empire d'Omois. Il a aussi été emprisonné par Magister.

Travailleur acharné, il en oublie de vivre une vie personnelle au grand désespoir de Lisbeth. Seule Selena fera battre son cœur mais cet amour ne sera pas réciproque. En effet, si Selena apprécie la gentillesse de Sandor, elle n'en est pas amoureuse et lui retourne ses cadeaux très régulièrement.

N'étant pas un membre direct de la famille impériale, Sandor ne peut prétendre au trône et doit donc obligatoirement régner avec sa demi-sœur. Lorsque des désaccords surviennent, Lisbeth n'hésite pas à lui rappeler sa place inférieure à la sienne et lui fait chèrement payer ses rebellions, raison pour laquelle Sandor trouve soudainement des tas de choses à faire dans le palais lorsqu'il ose s'opposer à elle. En revanche, ses ennemis apprennent très vite à se méfier de lui. Daril Kratus, ex-mari de Lisbeth l'a appris à ses dépends lorsqu'il a dû lutter contre Sandor pour obtenir le poste d'imperator suite à la disparition de Danviou. Lorsque Various épouse Lisbeth quelques années plus tard, Sandor, appréciant le côté intellectuel du baron accepte de lui déléguer les tâches administratives de sa fonction et partage donc son poste avec lui, ce qu'il avait refusé de faire avec Daril.