Wikia

Wiki Tara Duncan

Selena Duncan

Discussion0
36pages sur
ce wiki

Description Modifier

Nom: Selena Duncan

Très belle jeune femme aux boucles brunes (puis avec une frange et les cheveux lisses) et aux yeux noisettes, verts et dorés.

Famille proche :Danviou T'al Barmi Ab Santa Ab Maru, son mari, et Tara (qui ressemble physiquement beaucoup à son père), Mara et Jar Duncan (qui ressembles, eux, physiquement à leur mère), ses enfants, Jar et Mara étant jumeaux.

Isabella Duncan et Ménélas Tri Vranril, ses parents (son père a disparu à Stonehenge alors qu'elle était jeune) Manitou Duncan (un labrador noir immortel), son grand-père maternelle.

Belle famille : Lisbeth'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru, sa belle-sœur, Sandor T'al Barmi Ab March Ab Brevis, son beau demi-frère);

Familier : Puma du nom de Sambor

histoire Modifier

A cause d'un sort-potion inventé par son grand-père Manitou (transformé en labrador doté de parole par une potion d'immortalité de son invention dont il a oublié au passage la moitié des ingrédients) à la demande de la fille de celui-ci, la mère de Selena, la redoutable Isabella Duncan afin qu'elle épouse l'homme que sa mère lui avait choisi et qu'elle considérait comme une très bon partit (du fait de sa richesse et qu'il soit en sixième position pour la succession du trône du Lancovit), un dénommée Trévor, qui malheureusement pour Isabella se préoccupait d'avantage de ses fleurs que de faire la cour à sa fille, Selena attire tous les hommes qu'elle croise - sauf la famille proche, et encore, son cousin Various a été touché lui aussi -.

Selena rencontra, Danviou, qui se présentera à elle comme un jeune peintre lorsque le tapis volant de celui-ci lui tombera dessus alors qu'elle sortait montrer à ses amies la coiffure extrêmement complexe qu'elle venait de mettre au point. Furieuse qu'il ai détruit sa coiffure, elle failli le transforma en crapaud mais Danviou s'excusa, se mit à genoux pour se faire pardonner et...s'évanouit. Dans sa chute, il s'était cassé la jambe. Selena le ramena chez elle et le soigna tant dis que Danviou commença à lui faire des compliments extravagant sous l'effet de la fièvre.

Très vite, les deux jeunes gens tombèrent à genoux. Isabella, rentrant au Lancovit, n'aima pas Danviou dont elle considérait qu'il profitait de sa fille et obligea celle-ci à rejeter Danviou ainsi que ses demandes en mariage, lui fit dire qu'ils ne se reverraient plus et l'exila provisoirement chez Various, son cousin, où elle l'enferma dans une tour gardée par deux trolls. Danviou l'a retrouva, la délivra et les deux amoureux affrontèrent Isabella. Ils se marièrent et très vite Selena tomba enceinte. Elle mis au monde Tara. Deux ans durant, ce fut le bonheur malgré le fait que Danviou paraissait anxieux et désirait déménager sur Terre.

Puis un jour, Magister, le Maître des Sangraves s'introduisit dans la maison où la petite famille habitait afin d'enlever Tara. Danviou le surprit et Magister le blessa d'un jet de magie démoniaque. Il s'apprêtait à le soigner lorsque arriva à son tour le familier d'Isabella, un tigre de Bengale, qu'il tua, puis Isabella fit son apparition pour défendre Tara, à moitié folle du fait de la perte de son familier, de même que Selena. Magister affronta Isabella, ne pu soigner Danviou qui mourut et s'enfuit, enlevant accidentellement Selena.

A la grande horreur de cette dernière, il tomba amoureux d'elle. Selena, alors enceinte de deux semaine lors de son enlèvement, accoucha et éleva ses jumeaux, Jar et Mara, qui furent infecté de magie démoniaque et retirés à leur mère car Magister n'aimait pas l'influence positive de Selena. Il lui lança un sort afin qu'elle les oublie.

Durant dix ans, elle fut prisonnière de ce fou. Puis elle parvint enfin à envoyer un message à sa fille, Tara, qui au termes de nombreuses péripéties, la délivra après avoir anéantit le sort mortifère que Magister avait imposé à Selena, la transformant en une statut de cristal si elle tentait de s'enfuir. Elle fut sauver par sa fille des gardiens du temple d'Atlantis où se trouvait certains objets démoniaque et combattit avec elle le trône de Silur. Elle découvrit l'identité réelle de son mari.

Libre, elle se fit courtisé par Sandor (avec qui sa belle-sœur tenta même de la marier sans son accord. Lisbeth découvrit la joie de la vie à quatre pattes lorsque Selena la transforma en vache pour lui apprendre à esseyer de tout régir), qui inondait sa suite de présents, et resta aux côtés de sa fille à Omois. Elle suivit avec angoisse toutes les aventures de sa fille, détestant le fait qu'elle doive risquer sa vie toutes les cinq minutes et supportait une charge aussi écrasante que le titre d'Héritière Impériale.

Puis Selena découvrit avec stupeur qu'elle avait deux autres enfants. N'ayant pas recouvert la mémoire, elle craignait que ceux-ci soit de Magister mais un snuffy rôdeur lui assura que c'était bien ceux de Danviou. Elle entama une relation avec Bradford Medelus, une vieille connaissance travaillant dans la biotechnologie et avec qui elle se fiança même jusqu'à ce qu'il tente d'assassiner Tara, ne supportant pas que Selena risque sa vie en l'aidant et rejoint les Sangraves. Ce fut elle qui contra les plan de Xaril Xilar pour tuer Xandiar afin de prendre sa place et elle se battit contre eux.

Après l'ouverture du Continent Interdit, elle essuya plusieurs tentatives d'enlèvement de la part de Magister qui tua même son nouveau compagnon et délivra un message promettant de mortelles représailles à tous ceux l'approchant, au point que Tara lui demanda de se réfugier sur la planète des dragons afin de la protéger. Là, elle prit volontairement un thé avec Magister, qu'elle surnomma même Mag, afin qu'il lui révèle ses plans et ceux des dragons.

Durant l'invasion des fantômes où Magister posséda Lisbeth et ainsi régna sur Omois, il interdit aux autres fantômes de la posséder et annonça qu'ils allaient se marier. Refusant net d'abord, elle reçu la visite de son défunt mari, lequel se fit copieusement hurlé dessus, puis entra en résistance et mit au point un plan, aidée de T'eal, le président des loups-garous et d'Elseth, la mère de Lisbeth. Conformément à leur plan, elle fit semblant de se prendre au jeu et de préparer leur mariage pour détourner l'attention de Magister pendant que les non-humains envahissaient le palais. Puis elle se battit aux côtés des loups-garous et du Magicgang contre Magister, qui s'enfuit.

Ensuite, elle se mit en couple avec T'eal. Ce fut à cette même époque qu'Isabella avoua avoir jeté le sort-potion d'attirance sur Selena. Tara et sa mère demandèrent à Mourmur de le défaire et testa son efficacité sur T'eal, qui lui mentit en lui disant que son odeur n'avait pas changé.

Quand les Sangraves, pervertis et utilisés par l'anneau de Kraetovor contrôlant Lisbeth, ont attaqué le Manoir d'Isabella sur Terre où vivaient Tara, Jar, Isabella et Selena, T'eal, à sa demande, la mordit pour qu'elle se transforme en loup-garou et que Magister ne puisse pas l'enlever. Puis, lors d'un second combat où les mercenaires, envoyés par Magister pour la défendre ainsi que Tara, ont été également perverti et utilisé par l'anneau, Selena est tuée avant d'être totalement transformée. Son âme partit tout de suite en Outre-Monde où Danviou commença à lui faire la cour, tant dis que Magister maintenait artificiellement son corps en vie et essayait de convaincre Tara de la ramener en vie par le biais du même parchemin que celui qu'avait utilisé la jeune fille pour ramener son père.

Elle fut invoquée dans les Limbes où Tara était de séjour par le Juge. Là, elle lui assura que sa mort et le fait qu'elle n'ai pas lutté n'était pas volontaire et qu'elle était heureuse et ne voulait pas revenir même s'il elle s'inquiétait pour ses enfants et spécialement pour Jar. Le Juge donnera un éclat de sa statu à Danviou & Selena et à Tara pour qu'ils puissent se contacter lorsqu'ils en avaient besoin (un peu par vengeance envers Elseth dont le comportement l'exaspérait).

Elle apprit ensuite que Magister, en disparaissant avait mis un transmitus instantané et disposé de son corps. Afin de déjouer son plan pour la ramener à la vie contre son grès, Danviou et Selena proposèrent à une petite fille au même prénom de remplacer Selena. La petite fille le fit avec joie et joua à la poupée mais, contrariée par Magister, le mordit, faisant de lui un loup-garou. Avertie par la Reine Noire que ce n'était pas la bonne Selena qu'il avait ramener, Magister la renvoya en OutreMonde et appela Selena qui ne put résister cette fois-ci. Sitôt ramenée à la vie, elle se transforma et bondit sur Magister. Prenant l'avantage, Selenba n'eut d'autre choix que de la tuer, définitivement.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard