FANDOM

Considérée comme la sortcelière la plus puissante de tous les temps et dont la magie pourrait dépasser - en puissance - celle de Demiderus, Tara'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru T'al Duncan est l'héroïne des livres de Sophie Audouin-Mamikonian et est l'héritière du trône d'Omois.

Description

Tara'tylanhnem Tal Barmi Ab Santa Ab Maru Tal Duncan est née en 1991, son père est Danviou'tylanhnem Tal Barmi Ab Santa Ab Maru, l'ex-imperator d'Omois ainsi que le frère de l'Impératrice et sa mère est Selena Duncan. Danviou a été tué par Magister et sa mère capturée alors qu'elle n'avait que deux ans. Elle est élevée par sa grand-mère, la terrifiante Isabella Duncan. À neuf ans à l'école, elle découvre ses pouvoirs en repoussant grâce à sa magie un garçon qui a essayé de lui couper les cheveux. Ses meilleurs amis de l'époque sont alors Betty et Fabrice. A douze ans, elle comprend qu'elle est une sortcelière. Avant de venir sur AutreMonde, elle vivait dans le manoir de sa grand-mère, avec celle-ci et son arrière-grand-père, le chien Manitou ainsi que Mangus le cuisinier, Tachil le jardinier et Deria qui était chargée de sa protection sans qu'elle ne le sache. Elle vivait dans le village de Tagon.

Elle rencontre son familier au Lancovit après son premier cours d'équitation avec les pégases. Sa magie est de couleur bleue.

Physique Modifier

Tara possède de longs cheveux blonds avec une mèche blanche et des yeux bleu marine - traits caractéristiques de la famille impériale d'Omois -. Son front est haut et légèrement bombé et ses yeux deviennent presque noirs quand elle est en colère. Elle est grande et mince. Elle est bronzée et possède un corps qu'elle qualifie elle-même d'athlétique. Sur sa gorge, incrusté dans sa peau, elle porte un étrange bijou étincelant, offert par les couleurs qu'elle avait sauvées dans les Limbes. Elle a l'habitude d'avoir ses longs cheveux lâchés ou en queue de cheval et elle ne porte jamais beaucoup de maquillage. Elle possède une changeline lui permettant de changer constamment d'habits, coiffures et d’être toujours protégée. Auparavant, elle portait les robes bleues et argentées caractéristiques du Lancovit. Lorsqu'elle a découvert son affiliation à la famille impériale d'Omois, elle a troqué sa tenue bleue pour les tissus rouges et dorés d'Omois.

Caractère Modifier

Tara est une fille très gentille qui passe son temps à protéger le monde et ses amis. Elle a même tendance à rejeter toutes les cataclysmes de la Terre sur ses épaules et prendre tout sur elle. Tara est très amoureuse de Robin, le demi-elfe jusqu'au tome 8. Puis elle tombe amoureuse de Caliban Dal Salan dans le tome 9. Avec qui elle entretiendra une relation passionnée et symbiotique qui durera jusqu'à la fin du premier cycle. Elle a tendance à se voir très égoïste,lors de ses rapports avec les autres, mais elle est surtout très perfectionniste et se critique souvent. Elle a un sens de l'humour (comme son petit ami Cal) très développé et à envier, mais attention ne la mettez pas en colère sous peine de vous... transformer en crapaud ou pire... carboniser. Elle n'aime pas la magie et préférerai nettement être une fille comme les autres. Elle est aussi terriblement maladroite ce qui la met souvent dans des situations impossibles. Elle est vrai et fidèle et déteste les moqueries ou les jugements hâtifs et n'hésitent pas à défendre ses amis(es). Elle est extravertie, audacieuse, imprévisible, impulsive (moins, en grandissant) et énergique ,comme un Feu Follet ou une grande flamme. Elle a par contre tendance a tout dirigé, mais il ne faut pas lui en vouloir elle est une leader née, mais cette tendance se caractérise par une grande insécurité dont Cal est le seul à ce jour à avoir réussi à la rassurer, la calmer et lui permettre d'être heureuse même quand la situation est désespérée. Sinon Tara a tendance à mâchouiller sa mèche blanche ou à faire les cents pas quand elle est nerveuse. Elle a une vision idéalisée de la politique qui se heurte souvent à celle de sa tante. Elle est très humble et considère comme une offense qu'on lui dise qu'elle est parfaite. Elle déteste se sentir en cage au sens figuré comme au sens propre. Son familier, un pégase sauvage, symbolise justement son désir de liberté et d'être au-dessus de toute contrainte.

BiographieModifier

Enfance Modifier

Tara est née de l'union de Selena Duncan et Danvious. Alors qu'elle n'était qu'un nourrisson, Magister tenta de la kidnapper pour se servir de son pouvoir. Durant la lutte qui opposa le Maitre des Sangraves à Selena, Danviou et Isabella la mère de Selena, le familier de cette dernière ainsi que Danviou périrent. Magister captura Selena et s'enfuit. Avant de mourir, Danviou supplia Isabella de réaliser une Parole de Sang, acte magique qui tuerait la vieille femme si elle la trahissait. L'héritier d'Omois fit promettre à Isabella que jamais Tara ne deviendrait mage et qu'elle vivrait à l'écart d'AutreMonde et sa magie.

Tara grandit donc comme n'importe quelle terrienne dans le village de Tagon, ignorant tout de ses origines. Vivant dans un manoir en compagnie de sa grand-mère, son chien Manitou, le jardinier Tachil, Mangus le cuisinier et Deria, elle se lia d'amitié avec Fabrice et Betty. Elle découvrit à l'âge de neuf ans qu'elle possédait une sorte de don lui permettant notamment d'user de télékinésie. En effet, à l'école, un garçon avait tenté de lui couper ses cheveux, en essayant de le pousser elle l'avait projeté plusieurs mètres plus loin. Elle cacha son don aux yeux de tous n'en parlant qu'à ses deux meilleurs amis de l'époque.

Tome 1 - Les Sortceliers Modifier

A douze ans, la vie de Tara bouscula. Fabrice, son meilleur ami de l'époque apprit qu'il était capable tout comme elle d'utiliser la magie. Elle surprit une conversation entre sa grand-mère et le père de Fabrice parlant de magie et voulut avertir sa meilleure amie Betty. Elle fut stoppée par Mangus qui la bloqua grâce à la magie. Tara réussit à se libérer et Isabella lui apprit l'existence de la magie avant de lui effacer la mémoire. Dans la nuit, le fantôme de sa mère vint lui rendre visite, l'avertissant d'un grand danger mais atteinte par le Mintus de sa grand-mère elle ne put s'en souvenir.

Pendant la nuit, le manoir fut attaqué par un Sangrave, un adepte du terrible Magister : Mangus, Tachil et Isabella furent blessés tandis que Deria partit chercher un dénommé Chemnachaovirodaintrachivu. Le terrible Magister arriva un peu plus tard dans la nuit pour la capturer mais Tara parvint à s'échapper. Elle est ensuite rejointe par Deria et Maitre Chem qui soignèrent les sortceliers blessés. Isabella dévoila alors une partie de son passé à Tara, ses origines magiques et l'existence des Sangraves, elle expliqua également qu'elle l'avait protégé de tout cela à cause de sa Parole de Sang. D'un commun accord avec Maitre Chem, il décidèrent de l'envoyer sur AutreMonde auprès du Haut Mage pendant une dizaine de jours le temps qu'Isabella aménage le manoir pour la sécurité de sa petite fille. Tara est envoyée dans le palais du Lancovit là où Maitre Chem exerce son poste de Haut Mage. Elle découvrit que ce dernier était en réalité un dragon. Très vite, elle se lia d'amitié avec Caliban Dal Salan, un apprenti voleur patenté et Premier Sortcelier qui lui servit de guide pour comprendre et découvrir AutreMonde. Elle retrouva également Fabrice et s'attacha à une autre jeune fille portant le nom de Moineau ainsi qu'un étrange garçon, Robin. A contrario, elle devient l'ennemi attitrée sans le vouloir d'Angelica, une autre Première Sortcelière.

Les Sangraves tentèrent de la capturer en payant une Harpie pour l'attaquer, Magister étant le seul possédant à ce jour l'antidote au poison que les femmes oiseaux sécrètent. Tara fut griffée et manqua de mourir. Maitre Chem l'emmena dans les Limbes pour demander l'aide du Roi des Démons en vain, il ne put que réguler le poison et fit en sorte qu'un démon dont chacune des métaphores prenaient vie la possède. En libérant les couleurs enfermées dans le manoir du démon, elle reçut également un magnifique bijou incrusté dans le cou. A force de manigances, elle parvint à récupérer l'antidote et fut guérie du poison mais pas du démon. Un peu plus tard, elle se lia avec son Familier, Galant, un pégase à l'envergure impressionnante. Les jours passèrent et Fabrice disparut subitement. Le petit groupe de sortceliers suspectèrent aussitôt Maitre Dragosh, un terrifiant vampyr qui semblait avoir pris en grippe Tara depuis son arrivée. Ils le surveillèrent plusieurs jours en apprenant que des Premiers Sortceliers avaient disparu l'année passée.

Pour soigner Tara, les Hauts Mages et Premiers Sortceliers furent envoyés à Tingapour, la capitale d'Omois. La jeune fille fut soignée par les Hauts Mages du Lancovit et d'Omois. L'Impératrice d'Omois demanda que les Premiers Sortceliers les plus talentueux lui soient présentés. Tara fut sélectionnée, elle présenta à l'Impératrice un cercle de feu à l'intérieur duquel Galant volait. Elle manqua de le tuer lorsqu'une vive douleur l'a prise au cou. Lorsqu'elle en parla à ses amis, Angelica fut soupçonnée par Cal. Tandis qu'un autre Premier Sortcelier créait une porte de transfert, il ne put maitriser son sort qui l'engloutit ainsi que Kimi, le Familier d'Angelica. Tara manqua d'y passer mais Moineau, transformée en Bête à cause de la malédiction de sa famille lui sauva la vie. Ils découvrirent qu'Angelica avait apporté des mouches à sang dans le palais pour déconcentrer Tara mais cela coûta la vie à un sortcelier et son familier. Maitre Chem jeta un sort aux adolescents pour les empêcher de parler de cet incident en présence des autres.

Les Premiers Sortceliers sont ensuite invités à visiter Tingapour, la capitale. Tara et ses amis en profitèrent pour espionner les Hauts Mages, espérant obtenir des informations sur les disparitions. Tara retrouva tour à tour Maitre Chem et Deria dans une petite boutique où elle acheta une carte parlante d'AutreMonde. Angelica apparut alors et l'attaqua, accusant Tara d'avoir tué Kimi. La jeune fille laissa sa magie l'envahir, elle détruit la boutique et commença à s'attaquer à l'adolescente avant d'être subitement téléportée elle et ses amis. Ils se retrouvèrent dans la Forteresse Grise, l'antre cachée des Sangraves où les attendaient Magister et Deria. Tara comprit que Deria les avait trahis pour la livrer à son maître. Dans la forteresse, ils retrouvèrent Fabrice qui leur expliqua le fonctionnement des Sangraves. Tara voulut aussitôt trouver un moyen de s'échapper mais Robin lui expliqua que son père, l'elfe T'andilus lui avait jeté un sort de localisation pour leur permettre de trouver la forteresse et qu'il était par la même occasion un demi-elfe. Tara fit la connaissance de Fafnir, une naine désireuse de s'évader pour récupérer une rose noire qui lui permettrait de ne plus pouvoir faire de la magie et décida de l'ajouter dans leurs combines. Lors de tests physiques imposés par les Sangraves, Robin fit preuve d'une trop grande agilité qui alerta les Sangraves et découvrirent le sort de localisation. Magister voulut tuer Robin mais Tara s'y opposa en l'attaquant. Elle sauva le demi-elfe.

Ne pouvant plus utiliser le sort de localisation, Tara demanda l'aide de Fafnir pour s'évader. La naine refusa. Tara put ensuite retrouver sa mère qui la visita pendant la nuit. Elle apprit que son père avait été tué par Magister en même temps que le Familier d'Isabella il y'a dix ans. Elle rejoignit ensuite ses amis et demanda une fois de plus l'aide de Fafnir en lui montrant sa carte magique mais la naine refusa. A force d'insister, elle finit par céder. Les adolescents - ainsi qu'Angelica qui les avait espionnée - purent s'enfuir grâce à un tunnel creusé par Fafnir. Malheureusement, en quittant la forteresse, ils furent attaqués par des Chatrix. L'une d'elle blessa Manitou mais ils purent le guérir. Le petit groupe évolua dans la nuit, s'aidant de la carte de Tara pour rejoindre les Marais de la Désolation où poussait la rose de Fafnir. Ils atteignirent l'endroit où la naine put se faire une décoction des pétales. Ils découvrirent également une pierre vivante, véritable réservoir de magie. Polie par Tara, elle s'enticha aussitôt de cette dernière et décida de l'accompagner de partout.

Tome 2 - Le livre interdit Modifier

Tara pense avoir vaincu Magister. Mais, ce dernier ne l'est pas. Après avoir vu son ami emprisonné disparaître mystérieusement, Tara voit soudain AutreMonde tomber sous la coupe d'un être maléfique...

Tome 3 - Le sceptre maudit Modifier

Omois menace d'entrer en guerre avec le Lancovit si Tara ne reçoit pas son éducation impériale. En effet, en tant que descendante de Demiderus, elle est l'Héritière Impériale du Trône d'Omois. C'est alors que l'Imperator et l'Impératrice sont capturés par Magister. Tara se retrouve à 14 ans à la tête du plus puissant empire humain d'AutreMonde...

Tome 4 - Le dragon renégat Modifier

Tara et ses amis sont envoyés sur Terre, à Stonehenge, d'où semble émaner une puissante magie qui paralyse les Portes de transfert. Et qui est donc ce mystérieux inconnu, Jeremy, qui fait battre le cœur de Tara, et qui semble aussi puissant que la jeune fille ? Quels sombres secrets renferme le site antique qui semble être le cœur d'une sombre machination ?

Tome 5 - Le continent interdit Modifier

AutreMonde est en émoi. Tara a perdu sa magie ! La jeune fille se réfugie dans un petit village en secret, dans le but de se cacher de Magister. Mais d'étranges événements l'obligent à sortir de sa cachette. Dont l'enlèvement de Betty, sa meilleure amie terrienne. Tara découvre sur le Continent Interdit des cohortes d'esclaves humains et loups-garou... et leur tyran, la Reine Rouge, une dragonne folle. Tara retrouvera-t-elle sa magie ? Pourra-t-elle vaincre la Reine Rouge et sauver Betty et les esclave de tout un continent ?

Tome 6 : Dans le piège de Magister Modifier

Tara se rend en Krasalvie pour sauver la sauvage fiancée de maître Dragosh, la renégate Selenba. Pendant ce temps, V'ala, la belle elfe violette, part en mission avec Robin. Suit le couronnement de la dragonne Charmamnichirachiva : mais tout ceci est compromis par quelques événements que mêmes les dragons ne peuvent ignorer ...

Tome 7 : L'invasion fantôme Modifier

Après avoir créé une potion pour ramener son père d'Outre-Monde, Tara se trompe dans la préparation et les fantômes envahissent AutreMonde. Le fantôme de Magister, qu'elle croyait mort, prend possession du corps de sa tante Lisbeth'tylanhnem, Impératrice d'Omois. Elle décide de réparer son erreur et part à la conquête d'une machine qui fera partir les fantômes pour de bon, mais ne s'attend par à croiser Sylver, un magnifique garçon qui semble très étrange. Quels secrets cache t-il ?...

Tome 8 : L'impératrice maléfique Modifier

Exilée sur Terre suite à la regrettable invasion des fantômes qu'elle a provoquée, Tara devient Chasseuse de Semchanachs , les sortceliers renégats. Mais il se passe d'inquiétant événements sur AutreMonde, Ces événements semblent émaner de Lisbeth, sa tante l’Impératrice, qui se comporte bizarrement... Et une Histoire sombre d'Anneau démoniaque. Tara saura-t-elle faire revenir à la raison sa puissante Tante et sauver, une fois de plus, AutreMonde ?

Et qu'en est t-il de Cal qui semble s’intéresser de très près à Tara ?...

Tome 9 : Contre la Reine Noire Modifier

Suite à son combat contre l'anneau de Kraetovir, Tara guérit lentement des séquelles engendrées. Mais ce calme ne dure hélas pas longtemps. Par une sournoise manipulation, Magister force Tara a utiliser une formule démoniaque et elle se transforme en redoutable Reine Noire qui veut s'emparer d'AutreMonde . Elle réussit à la contenir et , avec le Magicgang accompagner de Demiderus , elle part à la recherche d'un médicament qui pourrait l'aider à vaincre la Reine Noire qui la possède . Mais n'est elle pas que la part la plus sombre d'elle même ? Peut on seulement la détruire ? Toutes ces questions resteront-elles sans réponses aux yeux de Tara et du Magicgang ?...

Tome 10 : Dragons contre démons Modifier

Tara est submergée de prétendants que sa tante l'Impératrice d'Omois l'oblige à voir. Cela donne la migraine à Robin qui décide de prendre les choses en main : il lui propose de l'épouser ; mais étant un (demi) elfe et le fils des services secrets du Lancovit Lisbeth s'y oppose. Alors Cal se propose à sa place, et reviendra pour lui avouer ses sentiments. Il l'embrasse plusieurs fois, puis va même jusqu'à la déshabiller à moitié, mais la porte les interrompt. Il promet de revenir le soir, et Tara trouve qu'il va vraiment trop vite. Mara arrive et là Tara se souvient que sa sœur est folle amoureuse de Cal. Ouuuuups.

A la fin du tome 9 Cal arrivait avec les deux demandes en mariage ( des dragons et des démons) pour Tara. L'impératrice décide de fiancer Tara et Archange (le roi démon) sur Tadix car elle se doute que c'est une embuscade. Puis elle explique que Tadix est le dernier rempart de protection contre les démons, car la planète est truffée de bombes, ce qui fait qu'elle peut imploser (ce qui pourrait créer un trou noir mais apparemment il n'y a en pas assez).

Lorsqu'elle rentre dans sa chambre, elle trouve Cal baignant dans son sang ; Moineau, Fabrice et Robin arrive peu après. Elle fait une transfusion de sang vers Cal à partir de son sang et de celui de Moineau ; Cal se réveille et un peut sonné : il annonce qu'il sort avec Tara. Puis, le chaman arrive et transfert Cal dans une autre pièce de la chambre de Tara (chambre avec plusieurs pièces). Mais Mara (la sœur de Tara) est profondément choqué et renie, momentanément, sa sœur. Puis vient le moment de désigner un coupable, Robin selon les personnes présentes est le coupable tout indiqué, car il est profondément fâché contre Cal d'avoir « volé » sa petite amie. Pour prouver son innocence Robin sort son épée de son fourreau et découvre avec stupeur qu'elle est tâché de sang. Il affirme son innocence en avouant avoir une maîtresse, alors qu'il essayait désespérément de renouer avec Tara. Réalisant son erreur Robin supplie Tara de croire en son innocence, la jeune fille blessée par l'inconstance de Robin décide que celui-ci n'est probablement pas celui qui a tenté de tuer Cal, mais qu'il mérite une bonne leçon pour l'avoir trompé et trahit une deuxième fois (première fois avec une démone, sans faire exprès). Tara décida, donc de le mettre en prison pour son bien tout comme le sien. Décision qu'elle regretta parce que des gens mandatés par la sœur d'Archange (les même qui ont tenté de tuer Cal) kidnappèrent Robin et faillirent le tuer.

Tome 11 : La guerre des planètes Modifier

Dans le ciel d'AutreMonde, les six planètes des démons ont fait leur apparition ! Quelles sont leurs intentions ? Pourquoi cette intrusion ? Est-ce la guerre ? Pour Tara et Lisbeth un grave choix s'impose : il faut prévenir les Terriens, leurs révéler l'existence de la magie, et de tous les peuples qui les entourent : dragons , sortceliers... ça va leur faire un choc ! Surtout quand les démons vont passer à l'attaque, créant le chaos...

Pour comprendre ce qui se joue, Tara et le Magicgang vont devoir se transformer puis se rendre au cœur des planètes ennemies. Et oublier leurs querelles pour faire bloc. Avec Cal et Robin engagés dans un lutte féroce pour le cœur de Tara, cela ne va pas être simple. D'autant que du passé amoureux de Cal surgie une alliée pour le moins...encombrante. 

Tome 12 : L'ultime combat Modifier

Tara est épuisée a cause de sa puissance terrible magie .

Elle doit lutter contre la comète démoniaque qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d'en collecter les âmes . Mais les choses se compliquent, lorsque la reine des elfes est assassinée dans le palais de Tingapour . L'ultime combat vient alors de commencer ........Tara va prendre connaissance d'un secret enfoui depuis des millénaires, et qui pourrait bien changer le destin des elfes...

Tome 1 cycle 2 Modifier

Tara et Cal Modifier

Tara est enceinte de jumeaux malgré son jeune âge de 22 ans. Pendant sa grossesse AutreMonde lui a retiré ses pouvoirs. Mais il se passe quelque chose d'étrange à Omois, les paons pourpres aux cent yeux d'or ont disparus ! Cal chargé de la mission de les retrouver d'urgence fut totalement anéanti d'apprendre en plus que Tara s'était volatilisée à son tour alors qu'elle essayait de retrouver ses pouvoirs dans les marais de la désolations. Cal prêt à tout pour la femme qu'il aime et les enfants qu'elle porte, part à sa recherche. La retrouvera t-il à temps ?

FamilleModifier

Dynastie Duncan au Lancovit

Manitou Duncan

(4850 DA - ∞)

Magenti Val Argenmont Rethila

(4849 DA - 4928 DA)

Menelas Tri Vranril

(4805 DA -4994 DA )

Isabella Duncan

(4910 DA - )

Revental Duncan

(4901 DA - 4998 DA)

Teiler Ab Zan

(4876 DA - )

Selena Duncan-Vranril Danviou T'al Barmi Ab Santa Ab Maru Various Duncan (dit le Renégat)

(4952 DA - )

Tara'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru T'al Duncan

(1991 DT/5000 DA - )

Dynastie T'al Barmi Ab Santa Ab Maru, Empire d'Omois2

Demiderus «Poing de feu », fondateur de l'Empire d'Omois

(- 2984 DT - )

Danviou T'al Barmi Ab Santa Ab Maru

(4973 DA - 5002 DA) Ex-imperator d'Omois

Selena Duncan

(4977 DA -2007 DT )

Lisbeth'tylanhnem T'al Barmi

Impératrice d'Omois (4970 DA - )

Daril Kratus

(4950 DA - 5005 DA)

Sandor T'al Barmi Ab March Ab Brevis

Demi-frère de l'impératrice d'Omois, actuel imperator d'Omois en remplacement de son demi-frère Danviou (4958 DA - )

Héritière d'Omois (1991 DT/5000 DA - )

DA = Datation d'AutreMonde DT = Datation de la Terre

RelationsModifier

C'est le cercle d'amis proches de Tara, composé de Cal, Fabrice, Moineau, Fafnir, Robin, et Manitou. Initialement appelé Taragang, Tara préfère cependant l'appellation Magicgang.

Elle sort avec Robin du tome 4 au tome 9. À la fin du tome 9, elle se rend compte qu'elle aime Cal et elle sort avec lui dans le tome 10 et 11. Pendant sa relation avec Robin, elle s'est faite courtiser par Jeremy, un jeune anglais riche et qui possède la même puissance magique que Tara quoique légèrement inférieure - tous les deux ont été modifiés génétiquement - il sera aussi pour un court moment le fiancé de Moineau. Au tome 7, elle fait la connaissance de Sylver (Sylverchirouchivu) un magnifique demi-dragon (petit ami de Fafnir, à la fin du tome 8 et son fiancé à partir du tome 9). Tara failli tomber amoureuse de Sylver et ils échangent même un baiser « amical » sur la bouche, à la fin du tome 7, juste avant que Tara se rende compte que Robin est vivant. Elle perd également ses moyens devant le superbe roi des démons Archange. Il la courtise du tome 8 jusqu'au 11. Au tome 8, ils échangent un bref baiser que Tara qualifie de "doux et simple ", mais depuis ce baiser Tara refuse de se laisser amadouer par un « démon » et vit, à partir de ce moment-là une relation d'amour-haine vis-à-vis d'Archange. À la fin du tome 8, Tara se rend compte qu'Archange n'était pas vraiment amoureux, mais qu'il l'avait plutôt manipulée pour gagner le pari qu'il avait fait avec son père. Même si Archange n'est pas amoureux de Tara, il a développé un sentiment d'adoration face à elle combiné à une attirance physique très forte. À la fin du tome 9, il ramène Tara à la vie. Au tome 10, il demande à l'Impératrice la permission d'épouser Tara, à condition de signer un traité de paix entre AutreMonde et la planète des démons. Cela ne fait pas l'affaire de Tara qui est tombé entre temps follement amoureuse de Cal. Finalement, le mariage tombe à l'eau grâce à une attaque orchestrée par Gabriel (un des nombreux frères d'Archange). Au tome 11, malgré la guerre, Robin tente toujours de séduire Tara et propose même de la partager avec Cal ce que Tara refuse vivement (cette histoire de partage commence à sérieusement l'agacer car même Robin a proposé de la partager avec Cal). Archange finit par signer un traité de paix sans mariage avec Tara, mais n'abandonne pas (Au grand désarrois de Tara ). Finalement, dans le tome 12, Robin tombe amoureux avec une jolie elfe au cœur pur du nom de Sael. Archange se fait séduire par la sœur de Tara (Mara Duncan) et finit par succomber à ses charmes. Tara n'a alors plus aucun obstacle à son amour pour Cal et grâce à la Pierre vivante, elle tombe enceinte dans le tome 13.

Le pire ennemi de Tara. Il a tué son père, enlevé sa mère, la retenant captive pendant 10 ans. Il pourchasse sans cesse Tara, voulant l'utiliser pour récupérer les objets démoniaques de pouvoir (seul les descendants de Demiderus et qui possèdent la mèche blanche peuvent avoir accès aux objets démoniaques) afin de vaincre les dragons et de dominer l'univers. Très paradoxalement, il est tombé amoureux de la mère de Tara, avant que celle-ci ne meure, à son grand désespoir.... Ce qui remettra en question sa relation avec Tara. À la fin du 1er cycle, Il deviendra un héros en sauvant la terre, mais on ignore toujours qui il est.....peut-être à suivre ?

Trouvée sur l'ile des roses noires dans le premier tome, elle nouera des liens profonds avec tara, en renforçant sa magie en cas de besoins. Elle a un tempérament très bagarreur qui amuse le Magicgang. Lorsque Tara se retrouvera au bord de la mort à la fin, la pierre vivante se connectera à la planète et retrouvera ses origines; ensuite, elle partira.

Galant, le familier de Tara est un immense pégase blanc aux yeux dorés (comme tout autre familier) très grand par rapport aux siens. Ils se rencontrent la première fois dans le royaume du Lancovit, dans une forêt, pendant un cours de vol sur pégase dispensé par Maître Chanfrein.

Galerie Modifier