FANDOM

Considérée comme la sortcelière la plus puissante de tous les temps et dont la magie pourrait dépasser (en puissance) celle de Demiderus, Tara'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru T'al Duncan est l'héroïne des livres de Sophie Audouin-Mamikonian et est l'héritière du trône d'Omois.

Biographie

Tara-Duncan

Tara

Tara'tylanhnem Tal Barmi Ab Santa Ab Maru Tal Duncan est née en 1991,son père est Danviou'tylanhnem Tal Barmi Ab Santa Ab Maru ,l'ex-imperator d'Omois ainsi que le frère de l'Impératrice et sa mère est Selena Duncan.Danviou est tué par Magister et sa mère est capturée alors qu'elle a 2 ans. Elle est élevée par sa grand-mère , la terrifiante Isabella Duncan .À 9 ans elle découvre ses pouvoirs .Ses meilleurs amis sont Betty et Fabrice .A 12 ans , elle comprend qu'elle est une sortcelière . Avant de venir sur AutreMonde, elle vivait dans le manoir de sa grand-mère, avec celle-ci et son arrière-grand-père, le chien Manitou.

Tome 1 :

Les sortceliersModifier

Tara est une jeune fille de 12 ans. Blonde, une mèche blanche tranchant sa chevelure, elle a des yeux bleu marine. Elle découvre l'existence d'AutreMonde et des sortceliers en même temps que son meilleur ami , Fabrice. Elle fait la rencontre de Cal, Moineau et du séduisant demi-elfe Robin (qui vont être les membres du Taragang, autrement dit le Magicgang avec Fabrice), au Château Vivant du Lancovit. Magister, le tueur de ses parents, la kidnappe mais elle réussi à lui échapper.

Tome 2 :

Le livre interdit

Tara pense avoir vaincu Magister. Mais, ce dernier ne l'est pas. Après avoir vu son ami emprisonné disparaître mystérieusement, Tara voit soudain AutreMonde tomber sous la coupe d'un être maléfique...

Tome 3 :

Le sceptre maudit

Omois menace d'entrer en guerre avec le Lancovit si Tara ne reçoit pas son éducation impériale. En effet, en tant que descendante de Demiderus, elle est l'Héritière Impériale du Trône d'Omois. C'est alors que l'Imperator et l'Impératrice sont capturés par Magister. Tara se retrouve à 14 ans à la tête du plus puissant empire humain d'AutreMonde...

Tome 4 :

Le dragon renégat

Tara et ses amis sont envoyés sur Terre, à Stonehenge, d'où semble émaner une puissante magie qui paralyse les Portes de transfert. Et qui est donc ce mystérieux inconnu, Jeremy, qui fait battre le cœur de Tara, et qui semble aussi puissant que la jeune fille ? Quels sombres secrets renferme le site antique qui semble être le cœur d'une sombre machination ?

Tome 5 :

Le continent interdit

AutreMonde est en émoi. Tara a perdu sa magie ! La jeune fille se réfugie dans un petit village en secret, dans le but de se cacher de Magister. Mais d'étranges événements l'obligent à sortir de sa cachette. Dont l'enlèvement de Betty, sa meilleure amie terrienne. Tara découvre sur le Continent Interdit des cohortes d'esclaves humains et loups-garou... et leur tyran, la Reine Rouge, une dragonne folle. Tara retrouvera-t-elle sa magie ? Pourra-t-elle vaincre la Reine Rouge et sauver Betty et les esclave de tout un continent ?

Tome 6 :

Dans le piège de Magister

Tara se rend en Krasalvie pour sauver la sauvage fiancée de maître Dragosh, la renégate Selenba. Pendant ce temps, V'ala, la belle elfe violette, part en mission avec Robin. Suit le couronnement de la dragonne Charmamnichirachiva : mais tout ceci est compromis par quelques événements que mêmes les dragons ne peuvent ignorer ...

Tome 7 :

L'invasion fantôme

Après avoir créé une potion pour ramener son père d'Outre-Monde, Tara se trompe dans la préparation et les fantômes envahissent AutreMonde. Le fantôme de Magister, qu'elle croyait mort, prend possession du corps de sa tante Lisbeth'tylanhnem, Impératrice d'Omois. Elle décide de réparer son erreur et part à la conquête d'une machine qui fera partir les fantômes pour de bon, mais ne s'attend par à croiser Sylver, un magnifique garçon qui semble très étrange. Quels secrets cache t-il ?...

Tome 8 : 

L'impératrice maléfiqueModifier

Exilée sur Terre suite à la regrettable invasion des fantômes qu'elle a provoquée, Tara devient Chasseuse de Semchanachs , les sortceliers renégats. Mais il se passe d'inquiétant événements sur AutreMonde, Ces événements semblent émaner de Lisbeth, sa tante l’Impératrice, qui se comporte bizarrement... Et une Histoire sombre d'Anneau démoniaque. Tara saura-t-elle faire revenir à la raison sa puissante Tante et sauver, une fois de plus, AutreMonde ?

Et qu'en est t-il de Cal qui semble s’intéresser de très près à Tara ?...

Tome 9 :Modifier

Contre la Reine NoireModifier

Suite à son combat contre l'anneau de Kraetovir, Tara guérit lentement des séquelles engendrées. Mais ce calme ne dure hélas pas longtemps. Par une sournoise manipulation, Magister force Tara a utiliser une formule démoniaque et elle se transforme en redoutable Reine Noire qui veut s'emparer d'AutreMonde . Elle réussit à la contenir et , avec le Magicgang accompagner de Demiderus , elle part à la recherche d'un médicament qui pourrait l'aider à vaincre la Reine Noire qui la possède . Mais n'est elle pas que la part la plus sombre d'elle même ? Peut on seulement la détruire ? Toutes ces questions resteront-elles sans réponses aux yeux de Tara et du Magicgang ?...

Tome 10 : Modifier

Dragons contre démonsModifier

Tara est submergée de prétendants que sa tante l'Impératrice d'Omois l'oblige à voir. Cela donne la migraine à Robin qui décide de prendre les choses en main : il lui propose de l'épouser ; mais étant un (demi) elfe et le fils des services secrets du Lancovit Lisbeth s'y oppose. Alors Cal se propose à sa place, et reviendra pour lui avouer ses sentiments. Il l'embrasse plusieurs fois, puis va même jusqu'à la déshabiller à moitié, mais la porte les interrompt. Il promet de revenir le soir, et Tara trouve qu'il va vraiment trop vite. Mara arrive et là Tara se souvient que sa sœur est folle amoureuse de Cal. Ouuuuups.

A la fin du tome 9 Cal arrivait avec les deux demandes en mariage ( des dragons et des démons) pour Tara. L'impératrice décide de fiancer Tara et Archange (le roi démon) sur Tadix car elle se doute que c'est une embuscade. Puis elle explique que Tadix est le dernier rempart de protection contre les démons, car la planète est truffée de bombes, ce qui fait qu'elle peut imploser (ce qui pourrait créer un trou noir mais apparemment il n'y a en pas assez).

Lorsqu'elle rentre dans sa chambre, elle trouve Cal baignant dans son sang ; Moineau, Fabrice et Robin arrive peu après. Elle fait une transfusion de sang vers Cal à partir de son sang et de celui de Moineau ; Cal se réveille et un peut sonné : il annonce qu'il sort avec Tara. Puis, le chaman arrive et transfert Cal dans une autre pièce de la chambre de Tara (chambre avec plusieurs pièces). Mais Mara (la sœur de Tara) est profondément choqué et renie, momentanément, sa sœur. Puis vient le moment de désigner un coupable, Robin selon les personnes présentes est le coupable tout indiqué, car il est profondément fâché contre Cal d'avoir « volé » sa petite amie. Pour prouver son innocence Robin sort son épée de son fourreau et découvre avec stupeur qu'elle est tâché de sang. Il affirme son innocence en avouant avoir une maîtresse, alors qu'il essayait désespérément de renouer avec Tara. Réalisant son erreur Robin supplie Tara de croire en son innocence, la jeune fille blessée par l'inconstance de Robin décide que celui-ci n'est probablement pas celui qui a tenté de tuer Cal, mais qu'il mérite une bonne leçon pour l'avoir trompé et trahit une deuxième fois (première fois avec une démone, sans faire exprès). Tara décida, donc de le mettre en prison pour son bien tout comme le sien. Décision qu'elle regretta parce que des gens mandatés par la sœur d'Archange (les même qui ont tenté de tuer Cal) kidnappèrent Robin et faillirent le tuer.

Tome 11Modifier

La guerre des planètesModifier

Dans le ciel d'AutreMonde, les six planètes des démons ont fait leur apparition ! Quelles sont leurs intentions ? Pourquoi cette intrusion ? Est-ce la guerre ? Pour Tara et Lisbeth un grave choix s'impose : il faut prévenir les Terriens, leurs révéler l'existence de la magie, et de tous les peuples qui les entourent : dragons , sortceliers... ça va leur faire un choc ! Surtout quand les démons vont passer à l'attaque, créant le chaos...

Pour comprendre ce qui se joue, Tara et le Magicgang vont devoir se transformer puis se rendre au cœur des planètes ennemies. Et oublier leurs querelles pour faire bloc. Avec Cal et Robin engagés dans un lutte féroce pour le cœur de Tara, cela ne va pas être simple. D'autant que du passé amoureux de Cal surgie une alliée pour le moins...encombrante. 

Tome 12Modifier

L'ultime combatModifier

Tara est épuisée a cause de sa puissance terrible magie .

Elle doit lutter contre la comète démoniaque qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d'en collecter les âmes . Mais les choses se compliquent, lorsque la reine des elfes est assassinée dans le palais de Tingapour . L'ultime combat vient alors de commencer ........Tara va prendre connaissance d'un secret enfoui depuis des millénaires, et qui pourrait bien changer le destin des elfes....

sortie prévue en 2014

C'est le dernier tome de la saga Tara Duncan.

Une suite est prévue sous le nom de Caliban Dal Salan ....

ET dans la suite Tara est enceinte !!!!!!

Tome 1 cycle 2 Modifier

Tara et Cal Modifier

Tara est enceinte de jumeaux malgré son jeune âge de 22 ans. Pendant sa grossesse AutreMonde lui a retiré ses pouvoirs. Mais il se passe quelque chose d'étrange à Omois, les paons pourpres aux cent yeux d'or ont disparus ! Cal chargé de la mission de les retrouver d'urgence fut totalement anéanti d'apprendre en plus que Tara s'était volatilisée à son tour alors qu'elle essayait de retrouver ses pouvoirs dans les marais de la désolations. Cal prêt à tout pour la femme qu'il aime et les enfants qu'elle porte, part à sa recherche. La retrouvera t-il à temps ?

Description Modifier

PhysiqueModifier

Tara possède de longs cheveux blond avec une mèche blanche et des yeux bleu marine ( traits caractéristiques de la famille impériale d'Omois). Son front est haut et légèrement bombé et ses yeux deviennent presque noir quand elle est en colère. Elle est grande et mince.Elle est bronzé et possède un corps qu'elle qualifie elle-même d'athlétique. Sur sa gorge, incrusté dans sa peau, elle porte un étrange bijou étincelant, offert par les couleurs qu'elle avait sauvées dans les Limbes. Elle a l'habitude d'avoir les cheveux lâchés ou en queue de cheval et elle ne porte jamais beaucoup de maquillage. Elle possède une changeline lui permettant de changer constamment d'habits,coiffures...et d’être toujours protégée.

CaractèreModifier

Tara est une fille très gentille qui passe son temps à protéger le monde et ses amis. Elle a même tendance à rejeter toutes les cataclysmes de la Terre sur ses épaules et prendre tout sur elle. Tara est très amoureuse de Robin, le demi-elfe jusqu'au tome 8. Puis elle tombe amoureuse de Cal dans le tome 9. Avec qui elle entretiendra une relation passionnée et symbiotique qui durera jusqu'à la fin du premier cycle. Elle a tendance à se voir très égoïste,lors de ses rapports avec les autres, mais elle est surtout très perfectionniste et se critique souvent. Elle a un sens de l'humour (comme son petit ami Cal) très développé et à envier, mais attention ne la mettez pas en colère sous peine de vous... transformer en crapaud ou pire... carboniser. Elle n'aime pas la magie et préférerai nettement être une fille comme les autres. Elle est aussi terriblement maladroite ce qui la met souvent dans des situations impossibles. Elle est vrai et fidèle et déteste les moqueries ou les jugements hâtifs et n'hésitent pas à défendre ses amis(es). Elles est extravertie, audacieuse, imprévisible, impulsive (moins, en grandissant) et énergique ,comme un Feu Follet ou une grande flamme. Elle a, par contre tendance a tout dirigé, mais il ne faut pas lui en vouloir elle est une leader née, mais cette tendance se caractérise par une grande insécurité dont Cal est le seul à ce jour à avoir réussit à la rassurer, la calmer et lui permettre d'être heureuse même quand la situation est désespérée, sinon Tara a tendance à mâchouiller sa mèche blanche ou à faire les cents pas quand elle est nerveuse. Elle a une vision idéalisée de la politique qui se heurte souvent à celle de sa tante. Elle est très humble et considère comme une offense qu'on lui dise qu'elle parfaite. Elle déteste se sentir en cage au sens figuré comme au sens propre. Son familier, un pégase sauvage, symbolise justement son désir de liberté et d'être au-dessus de toute contrainte.

FamilleModifier

Dynastie Duncan au Lancovit

Manitou Duncan

(4850 DA - ∞)

Magenti Val Argenmont Rethila

(4849 DA - 4928 DA)

Menelas Tri Vranril

(4805 DA -4994 DA )

Isabella Duncan

(4910 DA - )

Revental Duncan

(4901 DA - 4998 DA)

Teiler Ab Zan

(4876 DA - )

Selena Duncan-Vranril

(4977 DA - 2007 DT )

Danviou T'al Barmi Ab Santa Ab Maru

(4973 DA - 5002 DA)

Various Duncan (dit le Renégat)

(4952 DA - )

Tara'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru T'al Duncan

(1991 DT/5000 DA - )

Dynastie T'al Barmi Ab Santa Ab Maru, Empire d'Omois2

Demiderus «Poing de feu », fondateur de l'Empire d'Omois

(- 2984 DT - )

Danviou T'al Barmi Ab Santa Ab Maru

(4973 DA - 5002 DA) Ex-imperator d'Omois

Selena Duncan

(4977 DA -2007 DT )

Lisbeth'tylanhnem T'al Barmi

Impératrice d'Omois (4970 DA - )

Daril Kratus

(4950 DA - 5005 DA)

Sandor T'al Barmi Ab March Ab Brevis

Demi-frère de l'impératrice d'Omois, actuel imperator d'Omois en remplacement de son demi-frère Danviou (4958 DA - )

Héritière d'Omois (1991 DT/5000 DA - )

DA = Datation d'AutreMonde DT = Datation de la Terre

Relation avec les autres personnagesModifier

Magicgang / TaragangModifier

C'est le cercle d'amis proches de Tara, composé de Cal, Fabrice, Moineau, Fafnir, Robin, et Manitou. Initialement appelé Taragang, Tara préfère cependant l'appellation Magicgang.

Relations amoureusesModifier

Elle sort avec Robin du tome 4 au tome 9. À la fin du tome 9, elle se rend compte qu'elle aime Cal et elle sort avec lui dans le tome 10 et 11.Mais pendant sa relation avec Robin elle s'est fait courtisée par Jeremy, un jeune anglais riche et qui possède la même puissance magique que Tara quoique légèrement inférieure (tout les deux modifiés génétiquement- il sera aussi pour un court moment le fiancé de Moineau). Au tome 7, elle fait la connaissance de Sylver (Sylverchirouchivu) un magnifique demi-dragon (petit ami de Fafnir, à la fin du tome 8 et son fiancé à partir du tome 9). Tara failli tomber amoureuse de Sylver et ils échangent même un baiser « amical » sur la bouche, à la fin du tome 7, juste avant que Tara se rende compte que Robin est vivant. Elle perd également ses moyens devant le superbe roi des démons Archange. Il la courtise du tome 8 jusqu'au 11. Au tome 8, ils échangent un bref baiser que Tara qualifie de "doux et simple ", mais depuis ce baiser Tara refuse de se laisser amadouer par un « démon » et vit, à partir de ce moment-là une relation d'amour-haine vis-à-vis d'Archange. À la fin du tome 8, Tara se rend compte qu'Archange n'était pas vraiment amoureux, mais qu'il l'avait plutôt manipulée pour gagner le pari qu'il avait fait avec son père. Même si Archange n'est pas amoureux de Tara, il a développé un sentiment d'adoration face à elle combiné à une attirance physique très forte. À la fin du tome 9, il ramène Tara à la vie. Au tome 10, il demande à l'Impératrice la permission d'épouser Tara, à condition de signer un traité de paix entre AutreMonde et la planète des démons. Cela ne fait pas l'affaire de Tara qui est tombé entre temps follement amoureuse de Cal. Finalement, le mariage tombe à l'eau grâce à une attaque orchestrée par Gabriel (un des nombreux frères d'Archange). Au tome 11, malgré la guerre, Robin tente toujours de séduire Tara et propose même de la partager avec Cal ce que Tara refuse vivement (cette histoire de partage commence à sérieusement l'agacer car même Robin a proposé de la partager avec Cal). Archange finit par signer un traité de paix sans mariage avec Tara, mais n'abandonne pas (Au grand désarrois de Tara ). Finalement, dans le tome 12, Robin tombe amoureux avec une jolie elfe au cœur pur du nom de Sael. Archange se fait séduire par la sœur de Tara (Mara Duncan) et finit par succomber à ses charmes. Tara n'a alors plus aucun obstacle à son amour pour Cal et grâce à la Pierre vivante, elle tombe enceinte dans le tome 13.

MagisterModifier

Le pire ennemi de Tara. Il a tué son père, enlevé sa mère, la retenant captive pendant 10 ans. Il pourchasse sans cesse Tara, voulant l'utiliser pour récupérer les objets démoniaques de pouvoir (seul les descendants de Demiderus et qui possèdent la mèche blanche peuvent avoir accès aux objets démoniaques) afin de vaincre les dragons et de dominer l'univers. Très paradoxalement, il est tombé amoureux de la mère de Tara, avant que celle-ci ne meure, à son grand désespoir.... Ce qui remettra en question sa relation avec Tara. À la fin du 1er cycle, Il deviendra un héros en sauvant la terre, mais on ignore toujours qui il est.....peut-être à suivre ?

La pierre vivante

Trouvée sur l'ile des roses noires dans le premier tome, elle nouera des liens profonds avec tara, en renforçant sa magie en cas de besoins. Elle a un tempérament très bagarreur qui amuse le Magicgang. Lorsque Tara se retrouvera au bord de la mort à la fin, la pierre vivante se connectera à la planète et retrouvera ses origines; ensuite, elle partira.

FamilierModifier

Galant, le familier de Tara est un immense pégase blanc aux yeux dorés (comme tout autre familier) très grand par rapport aux siens. Ils se rencontrent la première fois dans le royaume du Lancovit, dans une forêt, pendant un cours de vol sur pégase dispensé par Maître Chanfrein.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard